Le Jaï au sommet de sa forme !

15/04/2019

4 belles manches validées dimanche dans un généreux Mistral permettent à Delphine Cousin et Pierre Mortefon de prendre les rênes de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF à Marignane avec une longue journée riche en action et en bagarres !
Le Mistral capricieux de samedi a cette fois laissé la place à un vent plus soutenu et plus frais en ce dimanche à Marignane pour la 2ème journée de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF et c’est sur les chapeaux de roue que reprend le slalom n°1 entamé la veille. Dans un vent encore un peu juste avec de grosses "molles" sur le parcours, Alexandre Cousin enlève la 1ère manche du jour devant Julien Quentel et Pierre Mortefon avant qu’Eole ne se décide enfin à prendre des tours pour de bon, obligeant pour beaucoup à opter pour des surfaces autour des 6.0 m² et des planches de moins de 100 litres…
Sur un plan d’eau connu pour sa technicité, les manches s’enchaînent, les organismes souffrent et c’est Pierre Mortefon, en s’imposant par 2 fois consécutives, qui mène rapidement la danse et qui prouve qu’il est en forme et affûté en ce début de saison. 2 fois 3ème et surtout vainqueur de la 4ème et dernière manche du jour, Julien Quentel, très inspité et rapide, le talonne à un tout petit point derrière, suivi d’Alexandre Cousin. Derrière, le manque de régularité est cruel pour certains comme pour Cédric Bordes, auteur pourtant d’une belle journée, mais qui se trompe de poule lors du 1er tour de la dernière manche du jour et dégringole au classement. Derrière, la jeune garde du slalom tricolore bouscule quelques cadors de la discipline et fait son trou à l’instar de Jimmy Thiémé particulièrement brillant et rapide qui pointe 5ème, sans oublier Basile Jacquin 8ème, Damien Cervera 9ème, Damien Arnoux 11ème ou encore Benjamin Augé 12ème.
Chez les femmes, au nombre de 23 au total, obligeant à courir un 1er tour puis des finales gagnants et perdants, Marion Mortefon ne trouve décidément pas la faille saison après saison et voit Delphine Cousin s’imposer par 4 fois avec un podium complété par Maëlle Guilbaud, le même classement, pour le moment, que l’édition 2018…
Lundi, suite et fin de cette 1ère étape du Bret’s Funboard Tour AFF en terre méridionale avec un Mistral annoncé au repos et, au mieux, de possibles manches en foil dans l’après-midi si le vent de secteur Sud-Est prend quelques tours comme annoncé.

 

Voir le classement femmes après 4 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 4 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Bret’s Funboard Tour AFF : www.aff.net

 

Source : Bret’s Funboard Tour AFF
Photos : Photo Sport Normandy/AFF

tags: Bret's Funboard Tour AFF Marignane Le Jaï Delphine Cousin Pierre Mortefon

Articles similaires

Live streaming Marignane - Jour 3

En partenariat avec le PWA World Tour et les organisateurs de la Marignane PWA World...

Live Marignane - Jour 3

C’est parti pour cette 3ème journée en direct de la Marignane PWA World Cup...

Une journée piégeuse à souhait

Un vent irrégulier entre 7 et 17 nœuds permet de lancer (enfin !) jeudi le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer