Le foil prend le relais

24/11/2017

L’alizé calédonien marquant une petite pause après 3 belles journées de course, c’est en foil que les concurrents ont profité du plan d’eau vendredi lors de la 4ème journée de la PWA Airwaves Nouméa Dream Cup, l’occasion pour Gonzalo Costa-Hoevel d’accentuer son avance au classement général de la discipline, suivi par Maciek Rutkowski et les frères Goyard.
Les couleurs éclatantes des jours précédents ont laissé la place à un ciel gris et un vent très capricieux qui oscille allègement de 4 à 20 nœuds. La suite de la compétition en slalom s’annonçant compliquée, c’est sur la discipline du windfoil que décide basculer le comité de course, l’occasion de continuer à offrir du spectacle et un autre enjeu aux concurrents.
En bon local, Benjamin Tillier se joue des trous d’air et empoche la 1ère manche du jour mais derrière c’est un Gonzalo Costa-Hoevel très rapide qui survole la course et montre même sa maîtrise de l’engin en évitant de peu Julien Quentel tombé devant lui à la 1ère bouée de la dernière course du jour, un Julien Quentel mal récompensé après 4 manches, lui qui pointe seulement 8ème alors qu’il est sans aucun doute l’un des plus rapides de la flotte. Derrière, le polonais Maciek Rutkowski se montre le plus régulier et devant les frères Goyard, Nicolas et Thomas…
Loin d’être aux avant-postes cette fois, à la différence du slalom "classique", les français jouent placés, 8 dans les 10 premiers, dans une discipline qui confirme épreuve après épreuve son indéniable côté spectaculaire et visuel.
Samedi, avant-dernière journée de cette PWA Airwaves Nouméa Dream Cup avec des prévisions météo encore incertaines à 2 jours de décerner les 2 derniers titres mondiaux de la saison…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour PWA Airwaves Nouméa Dream Cup Delphine Cousin Antoine Albeau Gonzalo Costa-Hoevel

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...

3 questions à Antoine Albeau

Au terme d’une épreuve qui restera dans les mémoires, Antoine Albeau...

Iballa Moreno et Jaeger Stone au finish

Au terme d’une très longue semaine d’attente, c’est finalement le tout...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer