Publicité:

Le début des phases finales à Torbole

27/09/2019

Entre Pelèr, le thermique de Nord, et Ora plus capricieux, celui de secteur Sud, les RS:X Windsurfing World Championships à Torbole en Italie voient jeudi le début des phases finales débuter à 2 journées de la fin et des medal races…
Après les phases de qualifications, ce jeudi marque un tournant sur ces RS:X Windsurfing World Championships avec le début des flottes Or et Argent pour les 236 participants et au programme des courses encore plus denses techniquement et physiquement parlant.
Dans un Pelèr établi entre 14 et 16 nœuds, la flotte Or hommes est la 1ère à partir à l’eau avec 3 manches à suivre qui permettent aux néerlandais Kiran Badloe et Dorian van Rijsselberghe de se replacer aux 1ère et 3ème places du classement général. Sortant pour la 1ère fois du top 10 de la semaine et avec 2 autres manches de 3ème et 6ème, le français Pierre Le Coq rétrograde d’une place mais reste au contact à 2 points de la tête de la course. Auteur d’une bonne journée, l’autre français Thomas Goyard est 5ème.
Un peu plus tard dans la journée chez les femmes, l’Ora joue au jeu du chat et de la souris avec le comité de course et les athlètes avec 1 seule et unique manche validée dans un vent aux alentours des 5 nœuds, une course qui permet aux spécialistes du vent léger de revenir alors que la néerlandaise Lilian de Geus reste en tête malgré une 20ème place.
Vendredi, suite des phases finales sur ces RS:X Windsurfing World Championships afin de déterminer les concurrents qui s’affronteront sur la medal race samedi…

 

Voir le classement femmes après 7 manches

 

Voir le classement hommes après 9 manches

 

Pour en savoir plus sur les RS:X Windsurfing World Championships : www.rsxclass.org/worlds2019

 

Source : RS:X Windsurfing World Championships
Photos : RS:X Windsurfing World Championships

tags: RS:X Windsurfing World Championships Torbole Lilian de Geus Kiran Badloe

Articles similaires

Yunxiu Lu et Kiran Badloe s'imposent à Torbole

Au terme d’une dernière journée où l’attente aura...

Un vendredi compliqué à Torbole

Au terme d’une journée marquée par un vent capricieux, 3 manches chez les...

Pierre Le Coq persiste et signe

3 nouvelles manches disputées mercredi sur les RS:X Windsurfing World Championships en...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer