Le début des choses très sérieuses !

16/07/2019

Sur un spot de Pozo Izquierdo fidèle à lui-même, les pros du Gran Canaria Wind & Waves Festival entrent en lice en ce lundi avec au programme des heats serrés et un top 8 féminin et masculin toujours en course avant la fin probable de la simple élimination mardi.
Vent puissant et petites vagues, le décor est planté à Pozo Izquierdo en ce lundi pour la 4ème journée de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival et la simple élimination en vagues au programme des festivités. Chez les femmes, comme attendu, Daida et Iballa Moreno survolent leur spot et surveillent du coin de l’œil celle qui pourrait bien leur faire de l’ombre pendant la semaine, Sarah-Quita Offringa, auteure de la 2ème meilleure note du jour derrière… Daida. En disposant à la régulière de l’espagnole Serena Zoia, la française Marine Hunter gagne son ticket pour le top 8.
Du côté des hommes, les 2 premiers tours sont l’occasion de faire un sérieux coup de ménage dans le tableau avec son lot habituel de déceptions et d’espoirs, avec un top 8 qui voit s’illustrer les mêmes garçons ou presque que les années précédentes comme Alex Mussolini, vainqueur de Robby Swift, Marcilio Browne, Thomas Traversa ou encore Ricarco Campello. Comme il fallait s’y attendre, Philip Köster et Victor Fernandez offrent des heats solides et spectaculaires à la fois. Nouveaux venus dans ce top 8, Leon Jamaer et Gollito Estredo n’ont plus rien à perdre et seront à surveiller de près pour la suite, le dernier pouvant bien créer la surprise s’il continue dans ce même registre.
Mardi, suite de ce Gran Canaria Wind & Waves Festival avec la fin probable des simples éliminations avant une longue semaine encore en perspective.

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Gran Canaria Wind & Waves Festival Pozo Izquierdo

Articles similaires

3 questions à Matteo Iachino

3ème de la Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento aux Canaries fin juillet et de...

Ricardo Campello sur la Tenerife PWA World Cup

Leader en vagues après sa victoire sur le Gran Canaria Wind & Waves Festival à...

3 questions à Pierre Mortefon

2ème de la récente Fuerteventura PWA World Cup à Sotavento, Pierre Mortefon...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer