Le combat des chefs

25/06/2011

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas toujours à Aruba sur cet Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 avec un ciel plus gris que de coutume en ce vendredi et surtout un vent encore plus irrégulier qui va osciller toute la journée entre 8 et 20 nœuds. Dans ces conditions pas toujours évidentes, la bonne option matos est donc primordiale pour ne pas sombrer dans les profondeurs du classement…
Le combat des chefs entre Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck se poursuit en cette seconde journée consacrée à la discipline du slalom avec une première finale que remporte FRA-192 devant un Ben van der Steen qui s’impose au fil des manches comme le gros outsider cette saison. Parti en milieu de flotte, SUI-11 ne termine que 5ème alors que Pierre Mortefon se fait remarquer à nouveau avec une qualification en finale mais surtout un départ canon qui lui permet de jiber en tête avant de tomber quelques secondes plus tard, sans doute sous la pression des "poids lourds"…
Dunkerbeck tient sa revanche dans la finale de la manche n°4 avec un bon départ qui lui permet de mener la danse alors qu’Albeau, 4ème à la première bouée, se lance dans une remontée spectaculaire dans laquelle il double tour à tour Finian Maynard puis Ben van der Steen avant d’échouer de quelques mètres derrière SUI-11.
Chez les femmes, la bonne surprise du jour vient de la jeune turque Lena Erdil qui profite de la chute de Valérie Arrighetti-Ghibaudo au premier jibe de la finale pour empocher sa première victoire sur le PWA World Tour suivie de l’inévitable Karin Jaggi et de la française Fanny Aubet. Dans la seconde finale, c’est cette fois Alice Arutkin qui porte l’attaque mais qui ne peut résister au retour de Sarah-Quita Offringa, Aubet empochant, pour la seconde fois de la journée une belle 3ème place.
A deux journées de la fin, si tout semble se jouer désormais entre Antoine Albeau et Björn Dunkerbeck pour la victoire finale avec Ben van der Steen en arbitre de luxe, chez les femmes, la bagarre a rarement été aussi ouverte avec une Karin Jaggi, toujours en tête, qui doit contenir comme elle peut ses adversaires.

 

Voir le classement femmes après 4 manches

 

Voir le classement hommes après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur l’Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.hiwinds-aruba.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Aruba Hi Winds Grand Slam 2011 slalom Antoine Albeau Björn Dunkerbeck Karin Jaggi

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer