Le beau geste de Jesse Richman

27/10/2025

L’image du jour, c’est le beau geste et la technique, expérimentée sur le tas, par le kitesurfer Hawaiien Jesse Richman. Figure du sport, il est un kitesurfer de grosses vagues et de big air. Double champion du monde, il est notamment connu pour être le premier kitesurfer à avoir surfé un tube à Jaws.
Présent à Kanaha sur l’île de Maui ce jour-là, il n’hésite pas un instant à venir en aide à un windsurfer qui s’est luxé l’épaule au large. Alors que ce dernier est finalement ramené au bord par le jet-ski des sauveteurs, Jesse Richman récupère son équipement et trouve finalement, la méthode la plus simple, qui consiste à tenir le footstrap arrière et à laisser la voile battre au vent. Un beau geste de l’Hawaiien et la démonstration que nous avons tout à gagner à partager le même terrain de jeu avec d’autres pratiquants…


Source : Jesse Richman

tags: Jesse Richman

Articles similaires

LA28, le programme officiel dévoilé

L’image du jour, c’est le comité d’organisation des Jeux Olympiques de...

Thomas Traversa à Fuerteventura

Sacré champion du monde PWA en 2014 dans la prestigieuse discipline des vagues, le...

La première fois à Jaws

L’image du jour, c’est l’Espagnol Michael René Friedl Morales qui a eu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer