L’oeil de Pierre Mortefon

16/05/2011

En remportant la première finale de sa jeune carrière sur une épreuve de slalom du PWA World Tour hier dimanche à Ulsan en Corée du Sud, Pierre Mortefon marque les esprits et confirme son irrésistible ascension vers les sommets à 21 ans seulement. Retour avec FRA-14 sur cette belle victoire, le début sûrement d’une longue série.

 

"Avec un vent toujours très changeant, nous avons fini la première manche dimanche. Un peu trop pressé je fais un OCS (ndlr : départ prématuré) en demi-finale et prend une 3ème place dans la finale perdants, ce qui me classe 11ème. Lors de la 2ème manche, le vent a encore un peu forci mais est toujours très irrégulier, je pars en 7.8 m² et 111 litres. Les heats se placent plutôt bien mais, comme sur beaucoup de manches je pense cette année, les premiers tours sont de plus en plus durs.
Après de bonnes qualifications, j'arrive en entrer dans le dernier top 8. Le vent reste irrégulier mais toujours aux alentours des 17 à 20 nœuds. Grosse bataille dans la zone de lancement sur la ligne de départ, ça abat, ça lofe, ça parle... A 15 secondes du départ, je décide de plonger sous le vent pour prendre un départ bout de ligne. Bon départ, pas de rappel, c'est parti pour un premier bord où ça glisse parfaitement !
Je sors petit à petit de sous la flotte pour arriver en tête à la première marque avec mon collègue de tente Antoine Questel. J'assure mon premier jibe pour surtout ne pas rester collé sur cette première bouée. Ensuite cela va être un mixte de contrôle sur les jibes et de très bonne vitesse sur les bords qui me permettent de franchir la ligne d'arrivée pour la première fois en tête sur une finale du PWA World Tour. Super content ! C'est un tout, un bon départ, une belle vitesse et y croire ! Voilà maintenant c'est fait, c'est possible donc on va faire en sorte que ça soit la première mais pas la dernière !!!"

 

Photos : PWA/John Carter

tags: oeil de Pierre Mortefon

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer