L’oeil de Nicolas Cailly

13/05/2011

Français installé sur l’île de Maui à Hawaii, Nicolas Cailly participait la semaine dernière à la toute première étape de l’American Windsurfing Tour à Santa Cruz en Californie. Retour avec lui sur cette épreuve qui signe la renaissance d’un vrai circuit de vagues aux Etats-Unis !!!

 

"Je viens tout juste de je rentrer à Maui après une semaine de trip à Santa Cruz pour l'American Windsurfing Tour et c'était vraiment top... Nous avons eu de bonnes sessions, une super contest et une ambiance vraiment au top. La compétition s'est vite arrêtée pour moi malheureusement puisque je suis sorti au premier tour face à Francisco Goya et Jazz mais c'était vraiment cool de regarder tout le reste...
Le niveau était tout bonnement incroyable avec une génération montante vraiment impressionnante. Morgan Noireaux, Camille Juban et Bernd Roediger ont tout déchiré à un tel point que Josh Stone a même dit que le heat avec le meilleur niveau sur l’eau était la finale juniors !!! En demi-finale, Camille Juban n'a pas eu de chance mais il a vraiment impressionné la galerie toute la semaine, et pour ce qui est de Morgan Noireaux, sans une finale avec des conditions un peu merdiques, il aurait pu tout simplement gagner la compète !!! Il était au-dessus du lot dans tous ses heats avant la finale et il finit même premier de sa demi-finale devant Kevin Pritchard, Camille Juban et Kai Katchadorian avec notamment un superbe taka et des sauts incroyables.
Cette compétition restera vraiment un super moment, merci donc à Sam Bittner pour la motivation d’avoir mis ce tour en place, ça va continuer à être une grande fête lors de chaque étape, et pour moi, je suis déjà impatient pour l'étape de Maui et pour sûr, je vais m'organiser pour faire tout le tour US l'année prochaine !!!"

 

Photos : American Windsurfing Tour

tags: oeil de Nicolas Cailly American Windsurfing Tour Santa Cruz

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer