L’oeil de Fanny Aubet

03/05/2011

Première à l’Ile Rousse en Corse dans la discipline des vagues lors de la première étape du Classiques Tour Funboard 2011, la hyéroise Fanny Aubet récidive en slalom quelques semaines plus tard et remporte la seconde étape à Loctudy. Vainqueur de 6 des 8 manches disputées, FRA-809 impose sa fougue, son talent mais aussi sa polyvalence, saison après saison. Impressions…

 

"En arrivant le lundi midi, nous savions qu'il y avait des vagues pour surfer du coup l'étape commençait bien, elle commençait par une bonne session de surf… Le lendemain était consacré aux inscriptions mais il n'y avait pas assez de vent pour courir dès l'après-midi. Les choses sérieuses ont commencé mercredi où nous courrons 4 manches le matin et 4 autres le soir. En préparant mon matos le matin, je pensais également à la course et aux autres filles, nous n'étions que 6 inscrites mais je ne connaissais pas leur niveau, nous partions toutes de zéro puisque ça n'avait pas couru en slalom en Corse.
Je pars à l'eau en 7.8 RS:Racing et JP 68, et dès la première manche, j'arrive à jiber en tête à la bouée n°1, je sens que la vitesse est là par rapport aux autres filles, du coup c'est gagné, je reste en tête jusqu'à l'arrivée avec une petite avance …
Les manches s'enchaînent ainsi, sans trop de bagarre pour la première place, et du coup j'essaye quand même de faire de bon jibes, avec une relance sans perte de vitesse, lorsqu'il y a du vent à la bouée… Mon but était de ne faire aucunes erreurs, comme si c'était une manche de PWA avec Valérie Arrighetti-Ghibaudo, Karin Jaggi, Alice Arutkin et les autres à doubler ou qui poussent derrière !!! Je ne remporte pas les 8 manches car j'ai fais 2 départs prématurés dont un commun avec les 5 autres filles !!!
Le bilan est donc plus que positif car je suis en tête en slalom et en vagues, j'ai vraiment hâte de participer à la 3ème et dernière étape à Six-Fours car elle se déroule chez moi. Je connais très bien le spot de la Coudoulière et espère vraiment qu'on pourra courir les vagues pour valider le titre. Je me fais moins de soucis pour le slalom, car on aura toujours assez de vent je pense…Je vous attends donc à Six-Fours pour la finale !!!"

 

Photos : AFF/Eric Bellande

tags: oeil de Fanny Aubet Classiques Tour Funboard 2011 AFF Loctudy

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer