L’oeil de Charline Picon

02/05/2011

4ème à Miami en janvier, 2ème à Palma de Majorque courant avril et enfin 2ème lors de la Semaine Olympique Française à Hyères, la française Charline Picon monte doucement mais sûrement en puissance à un peu plus d’un an des Jeux Olympiques de Londres. Retour avec FRA-4 sur sa riche semaine hyéroise !

 

"Ma semaine est très positive, je n'étais pas très satisfaite de mon premier jour, avec une première manche de 3 en poule alors que j'étais en tête mais le wishbone m'a glissé des mains sur un jibe et j’ai fait un petit passage par la case natation... Et puis la manche de 9 ne peut pas être satisfaisante malgré une belle remontée mais un départ bâbord au planing catastrophique.
Mais la régate c'est toute une semaine, et sur ce point, c'est très positif, je n'ai rien lâché, dans toutes les conditions et je suis même montée en puissance puisque si je regarde bien, c'est moi qui ai les meilleurs manches en finales !!! Cette semaine je gagne à nouveau des manches et surtout quand je suis mal placée à la première marque, j'arrive à faire des remontées de folie !!! La preuve sur la medal race !!! Ayant voulu gêner Blanca Manchon au départ, au planing dans 15 nœuds de vent, j'ai loupé le mien et dans la dévente du bateau comité, je suis partie en waterstart, alors que toutes les filles étaient lancées pleine balle, puis gênée par un bateau jury je suis partie bonne dernière ... Même place à la bouée au vent mais superbe remontée au portant en reprenant la 4ème place. J'avais vraiment une bonne vitesse au planing et ça c'est de bon augure !
C’est encore une espagnole qui prend l'or mais elle a très bien navigué et elle était intouchable en qualif’ car je n'étais pas dans la même poule qu’elle hormis le 1er jour. Donc bravo, on se retrouve dans un mois à Weymouth en Angleterre !
Sinon encore une fois, c'est un beau tir groupé de l'équipe et ça c'est parfait aussi, l'émulation est bien là ! Et on va pouvoir aller s'entrainer dans 10 jours à Weymouth avec de bonnes références !"

 

Photos : Jean-Marie Liot - Guillaume Durant/DPPI/FFVoile

tags: oeil de Charline Picon RS:X Semaine Olympique Française SOF Hyères

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer