La Windsurfer LT candidate pour les JO de 2024 !

15/02/2019

Alors que l’incertitude est toujours de mise quant au support windsurf qui sera utilisé lors des Jeux Olympiques de Paris 2024, avec des épreuves de voile prévues à Marseille, suite à la conférence annuelle de la World Sailing l’automne dernier (cf notre news du 6 novembre 2018), c’est un petit coup de tonnerre qui vient secouer le landerneau olympique. Reconnue de nouveau comme une classe à part entière en novembre dernier après la sortie en 2018 de la Windsurfer LT, la Windsurfer Class (classe Windsurfer) vient en effet de présenter sa candidature officielle en vue des JO de 2024 !!!
Modèle que l’on ne présente (presque) plus désormais, si la candidature de la Windsurfer LT pourra en faire sourire plus d’un, le support entend pourtant bien défendre chichement sa place avec des arguments qui pourraient faire mouche, comme la simplicité et le coût réduit de l’ensemble. Dans la proposition adressée au comité technique de la World Sailing, plusieurs formats de course sont mis en avant du parcours en banane en passant par le traditionnel triangle et sans oublier un slalom avec 4 à 6 bouées ainsi que de la longue distance (Marathon).
Les essais et les recommandations seront effectués prochainement par une commission technique spéciale de World Sailing. Et, parmi les critères retenus, outre l’aspect sportif, sera également pris en compte désormais la nécessité de “casser” les situations de monopole (comme cela a pu être le cas jusqu’à présent avec NeilPryde et la RS:X) avec la règle de l'anti-trust regulation. Un élément important lors de la sélection du futur support olympique que la Windsurfer Class a d’ores et déjà anticipé avec plusieurs versions et options existantes comme la Windsurfer LT One Design officielle, les versions co-brandés avec Starboard, Exocet et 99 International ou encore un modèle en marque blanche…

 

Voir la proposition de la Windsurfer Class au comité technique de la World Sailing (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur la Windsurfer Class : www.windsurferclass.com

 

Source : Windsurfer Class
Photos : Siam Cup Invitational - Surf Sail Kite

tags: Windsurfer Class Windsurfer LT World Sailing Jeux Olympiques Paris 2024

Articles similaires

La Windsurfer en grande forme en Australie !

Dans un pays où la Windsurfer a toujours été une classe très active,...

3 questions à Bruce Wylie

Champion du monde Windsurfer en 1985 et parmi les tous meilleurs windsurfers dans les...

Windsurfer LT, c'est officiel !

Certains ont cru que nous sortions un poisson d’avril avec quelques jours de retard (cf...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer