Publicité:

La victoire pour Volwater !

17/01/2012

Après la journée consacrée à l’épreuve des vagues jeudi puis la journée de calme vendredi, c’est donc samedi que se retrouvaient près de 160 participants sur la ligne de départ du Ledge Point to Lancelin Marathon en Australie, la fameuse longue distance de 26 kilomètres sous le forme d’un grand parcours en downwind… L’anémomètre dépasse péniblement les 15 nœuds sur certaines zones du parcours et le gros matériel est logiquement de sortie pour les favoris avec des flotteurs entre 130 et 140 litres et des surfaces avoisinant les 9.5 m².
Vainqueur de l’édition 2011, Björn Dunkerbeck part logiquement en grand favori mais c’est sans compter sur la malchance qui va s’abattre sur SUI-11 qui, 5 minutes avant le départ, casse le mât de sa 9.6 m². Dunkerbeck n’a pas le temps de changer d’espar et doit partir à contrecœur avec une surface inférieure, elle déjà prête sur la plage.
Sur un parcours où les trous d’air en piègent plus d’un et où le pomping est souvent de rigueur pour rester au planing, c’est Peter Volwater, vainqueur pour sa part en 2010, qui prend sa revanche et qui s’impose finalement en un peu plus de 35 minutes, laissant derrière lui le second, le local Jesper Orth, à plus d’une minute et 30 secondes, un record sur cette épreuve ! Patrik Diethelm vient compléter le podium du jour alors que chez les femmes, toujours très à l’aise sur ce type de parcours, Karin Jaggi termine logiquement première femme mais aussi 13ème au scratch.
Cette longue distance terminée, les organisateurs de ce Lancelin Ocean Classic en profitent également pour dévoiler le nom des vainqueurs dans l’épreuve des vagues disputée jeudi, une compétition qui voit finalement s’imposer Laure Treboux et Jaeger Stone !

 

Voir le classement Ledge Point to Lancelin Marathon

 

Pour en savoir plus sur la Lancelin Ocean Classic : www.lancelinoceanclassic.com.au

 

Source : Lancelin Ocean Classic
Photos : Lancelin Ocean Classic/John Carter

tags: compétition Lancelin Ocean Classic Western Australia Australie Marathon Peter Volwater Karin Jaggi Jaeger Stone Laure Treboux

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer