La victoire pour Steve Allen

14/01/2013

Après l’épreuve des vagues disputée jeudi et la longue distance pour les kitesurfers vendredi, ce samedi voit se dérouler le point d’orgue du week-end sur cette Lancelin Ocean Classic 2013 avec le Ledge Point to Lancelin Marathon, la fameuse longue distance en downwind sur la bagatelle de 25 kilomètres !
Annoncé entre 10 et 15 nœuds pour cette ultime journée de compétition, Eole s’énerve à quelques minutes du départ type 24h du Mans, et alors que certains optent pour un quiver plus petit, d’autres comme Björn Dunkerbeck préfèrent rester en plus gros matériel au cas où le vent baisse.
Malchanceux l’an dernier, son mât avait cassé à quelques minutes du départ, tous les regards se portent sur SUI-11 mais aussi sur le vainqueur de l’édition précédente, à savoir le néerlandais Peter Volwater. Ce dernier est le plus prompt à s’extirper de la meute dès le coup de trompe suivi de Steve Allen, Jesper Orth et Björn Dunkerbeck. H-24 et AUS-0 ne se lâchent pas d’une semelle alors que derrière, SUI-11 fait les frais en 8.6 m² d’un vent forcissant mais aussi des algues qui l’obligent à sauter à de nombreuses reprises pour s’en débarrasser.
Volwater et Allen se livrent un beau mano à mano qui tournent finalement à l’avantage de l’australien alors que, surtoilé sur une bonne partie de la course, Dunkerbeck préfère assurer et prend finalement la 3ème place. Si les 3 hommes se tiennent dans la même minute, ils ont surtout été très rapides puisque Steve Allen boucle le parcours en moins de 25 minutes quand il avait fallu 9 minutes de plus en 2011 à Björn Dunkerbeck pour l’emporter ! Grande favorite, Karin Jaggi s’impose chez les femmes en réalisant le parcours en un peu moins de 30 minutes.
La remise des prix vient donc sacrer Karin Jaggi et Steve Allen grands vainqueurs de ce Ledge Point to Lancelin Marathon version 2013 alors que dans l’épreuve des vagues validées 2 jours plus tôt, c’est à nouveau Karin Jaggi chez les femmes et Ben Severne chez les hommes qui s’imposent…

 

Pour en savoir plus sur la Lancelin Ocean Classic : www.lancelinoceanclassic.com.au

 

Source : Lancelin Ocean Classic
Photos : Lancelin Ocean Classic

tags: compétition Lancelin Ocean Classic Western Australia Australie Ledge Point to Lancelin Marathon Karin Jaggi Steve Allen Peter Volwater Björn Dunkerbeck Ben Severne

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer