La victoire pour Karin Jaggi et Steve Allen

15/01/2017

Du 12 au 15 janvier, Lancelin en Western Australia en Australie voyait se dérouler une nouvelle édition de la Lancelin Ocean Classic, l’épreuve de windsurf la plus importante du continent australien et avec notamment pour point d’orgue le désormais célèbre Windsurf Marathon, la longue distance d’une vingtaine de kilomètres entre Ledge Point et Lancelin.
En l’absence du vainqueur de l’édition 2016, le français Cyril Moussilmani, c’est l’australien Steve Allen qui est le grand favori pour cette course. Equipée en 8.6 m² et un flotteur de 115 litres, AUS-0 ne faillit pas à son statut et s’impose avec près de 2 minutes d’avance sur Patrik Diethelm, s’offrant même le luxe au passage de doubler presque tous les kitesurfers (à l'exception du vainqueur Alty Frisby) sur le même parcours et partis avec 200 mètres d’avance. Toujours dans le coup bien qu’elle ait mis un terme à sa carrière internationale, Karin Jaggi s’impose chez les femmes et prend une belle 10ème place au scratch.
A signaler qu’en début de cette Lancelin Ocean Classic, l’épreuve des vagues a vu pour sa part la victoire de Jaeger Stone, remis de sa blessure, devant Ben Severne et Ben Proffitt alors que c’est la locale Jane Seman qui s’impose chez les femmes devant Justyna Snady et Lina Erp.

 

Voir le classement Windsurf Marathon

 

Pour en savoir plus sur la Lancelin Ocean Classic : www.lancelinoceanclassic.com.au

 

Source : Lancelin Ocean Classic
Photos : John Carter

tags: Lancelin Ocean Classic Karin Jaggi Steve Allen Jane Seman Jaeger Stone

Articles similaires

Karin Jaggi et Matteo Iachino vainqueurs à Lancelin

Au terme d’une longue distance courue dans de belles conditions, Matteo Iachino remporte...

L'épreuve des vagues à Lancelin

Nous vous en parlions dimanche dernier, c’est donc du 12 au 15 janvier derniers...

Lancelin Ocean Classic : La vidéo officielle

Du 14 au 17 janvier derniers, Lancelin en Western Australia/Australie accueillait la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer