La victoire pour Antoine Martin à Moulay !

04/04/2018

Entamée la veille vendredi, c’est donc samedi dernier que s’est achevé le tableau Pro de la Morocco Windsurf World Cup, la 1ère épreuve de la saison de l’International Windsurfing Tour, avec la belle victoire au final d’Antoine Martin qui défie les pronostics malgré une journée pourtant bien mal engagée !
Le 1er tour Pro bouclé vendredi, les concurrents ont de nouveau rendez-vous en ce samedi à Moulay Boukzertoun pour cette 1ère épreuve de vagues de l’année sur l’International Windsurfing Tour. Après le tour de repêchages, les choses sérieuses débutent véritablement avec les quarts puis les demi-finales au fur et à mesure que le vent prend des tours.
Blessé au genou depuis plusieurs jours, victime d’un broyage de matos dans les règles de l’art juste avant son quart de finale et malgré tout quelque peu secoué, le guadeloupéen Antoine Martin se fait rapidement remarquer, lui qui navigue sur un petit nuage et survole véritablement son quart. En finale, il retrouve les 2 favoris de cette épreuve, Boujmaa Guilloul et Morgan Noireaux, ainsi qu’une belle surprise en la présence du jeune japonais originaire d’Omaezaki, Takara Ishii, vainqueur 2 jours plus tôt en Youth ! Toujours victime du mauvais sort, une planche cassée juste avant sa demi-finale puis juste avant sa finale (3 planches au total dans la journée !) n’entament pas pour autant le moral d’Antoine Martin qui tient tête de belle manière à Morgan Noireaux, s’offrant même 3 aerials sur la même vague en fin de heat pour parachever son sacre ! Derrière Morgan Noireaux et Boujmaa Guilloul doivent se contenter des places d’honneur sur le podium alors que le jeune Takara Ishii n’aura pas démérité pour sa 1ère finale au plus haut niveau et confirme qu'il sera à surveiller de près dans le futur !

 

Pour en savoir plus sur la Morocco Windsurf World Cup : www.mwindsurfc.com et www.internationalwindsurfingtour.com

 

Source : International Windsurfing Tour
Photos : IWT/Nicolas Jones

tags: Morocco Windsurf World Cup International Windsurfing Tour Moulay Boukzertoun Antoine Martin Morgan Noireaux Boujmaa Guilloul Takara Ishii

Articles similaires

Time avec Edvan Souza et Aurora d'Apolita

Le brésilien Edvan Souza et sa douce (italienne) Aurora d’Apolita,...

Boujmaa Guilloul, Mister showman

Garçon que nous avons eu un grand plaisir à revoir le week-end dernier à...

Morocco Windsurf World Cup, le best of

En troquant sa casquette de waverider pour celle d’organisateur, c’est une belle...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer