La traversée de la Manche en foil !

03/07/2019

Fraîchement rentré de Madagascar où il participait à un trip, le français Jules Denel n’a pas perdu de temps à peine arrivé en France (avant de repartir pour l’épreuve PWA à Pozo Izquierdo aux Canaries !) et s’est offert, en compagnie de Florent Pellerin, une traverse inédite, celle de la Manche, le tout en foil, une 1ère80 km et 2 heures et 23 minutes plus tard, il revient avec Windsurfjournal.com sur cette expérience inédite réalisée le 1er juillet dernier.

 

"Voilà maintenant 29 ans que cette traversé de la Manche me trotte dans la tête ! Presque toute l’année, les côtes anglaises nous narguent juste devant le spot de Wissant ! L’idée n’est donc pas toute jeune mais il faut les conditions idéales pour réaliser cette traversée magique que je ne conseille à personne au passage du fait de sa dangerosité !
Ce jour-là, les conditions sont parfaites, bonne visibilité, vent parfait, mer pas trop agitée. Ça y est nous sommes partis ! De plus, la traversée n’a, à ma connaissance, jamais été réalisée en windfoil ! Raison de plus.
Les plus grands dangers durant cette fameuse traversée sont les immenses cargos ainsi que leur fréquence sans oublier les forts courants au milieu du chenal ! Ce n’est pas l’endroit où il faut traîner ! La traversé s’est très bien passée, un 100% pur moment de liberté et de confrontation avec soi-même qu’encore une fois je ne conseille absolument pas du fait de ses dangers possibles en cas de problème.
2 heures et 23 minutes aller/retour de bonheur, de perditions et d’adrénaline !!!"

 

Pour en savoir plus sur Jules Denel : www.facebook.com/Jules-Denel-F41-294134194691

 

Source : Jules Denel
Photos : Jules Denel - Florent Pellerin

tags: Jules Denel Florent Pellerin Manche

Articles similaires

Jules Denel en Afrique du Sud

Après Wissant dans le Pas-de-Calais, le waverider Jules Denel a fait de Cape Town en...

Pryde Wissant Wave Classic 2018

Les 10 et 11 novembre derniers, c’est à Wissant dans le Pas-de-Calais, et nulle...

Du beau spectacle à La Torche

Epreuve qui fait la part belle à la polyvalence des concurrents sur différents...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer