Publicité:

La Tram\' au rendez-vous !

21/09/2013

Après une étape de La Ciotat moribonde et une seconde à Brest sans vainqueurs, le vent est enfin au rendez-vous sur le Championnat de France Funboard Promotion pour cette 3ème étape sur le spot de La Franqui à Leucate dans l’Aude. Et si les rangs sont plutôt clairsemés avec 44 inscrits dont 10 femmes, il n'en reste pas moins que le spectacle s’annonce de toute beauté avec une Tramontane encore solidement installé entre 25 et 30 nœuds en ce vendredi.
Après la matinée consacrée à la confirmation des inscriptions et aux derniers préparatifs, les choses s’enchaînent rapidement en début d’après-midi sur un parcours court et technique à la fois ponctué d’un clapot traite pour certains. Avec quelques-uns des meilleurs français et donc mondiaux présents, le spectacle est digne d’une épreuve du PWA World Tour est le grand gagnant du jour est Julien Quentel, toujours très régulier en terminant 1er puis 2ème des 2 manches du jour et qui s’empare logiquement de la tête de l’épreuve. Placés, Pierre Mortefon et Cyril Moussilmani le talonnent de quelques points alors que certains font déjà du yoyo dans le classement comme Antoine Questel, 10ème de la 1ère manche mais 11ème de la seconde et qui aura rapidement besoin d’une discard.
Chez les femmes, à quelques petites erreurs près, la domination de Delphine Cousin est sans partage avec 4 victoires sur 6 manches courues et même si Marion Mortefon et Maëlle Guilbaud lui donne du fil à retordre, FRA-775 confirme son statut de championne du monde dans la discipline !
Samedi, la Tramontane devrait être encore présente
pour la suite de l’épreuve avec un classement, notamment chez les hommes, qui n’a pas fini d’évoluer encore…

 

Voir le classement femmes après 6 manches (Pdf)

 

Voir le classement hommes après 2 manches (Pdf)

 

Pour en savoir plus sur le Championnat de France Funboard Promotion : www.aff.net

 

Source : AFF/FFVoile
Photos : Eric Bellande/AFF

tags: compétition Championnat de France Funboard Promotion slalom Leucate Delphine Cousin Julien Quentel

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer