Publicité:

La Torche Windsurf 2014

04/04/2014

Après une 1ère présentation version teasing lors du Nautic, le Salon Nautique International de Paris, en décembre dernier, l’épreuve du La Torche Windsurf 2014 entrait dans une nouvelle phase cette semaine avec la première conférence de presse officielle le mercredi 2 avril à 17h30 sur le village de la Transat AG2R à Concarneau.
Evénement encore "virtuel" il y a quelques semaines encore, La Torche Windsurf 2014 voit donc le soutien d’institutionnels et de partenaires comme Nautisme en Finistère, le Conseil Général du Finistère, la Région Bretagne ainsi que la Communauté de communes du Pays Bigouden Sud pour ce qui s’annonce comme une très grande fête. Le ce spot mythique accueillera en effet consécutivement une épreuve du PWA World Tour en slalom et en vagues du 18 au 26 octobre suivie de la finale du Stand Up World Tour, la coupe du monde de SUP surfing, du 25 octobre au 2 novembre.
En présence de Christophe Boutet d’Aloha Attitude, organisateur de l’épreuve de windsurf, et de Ronan Châtain, organisateur pour sa part de celle de SUP, les grandes lignes de cet événement, déjà connues en grande partie, ont donc été dévoilées avec une épreuve côté windsurf qui s’articulera autour des disciplines du slalom (femmes et hommes) et des vagues (hommes seulement).
Si la crème de la crème est attendue au rendez-vous, La Torche Windsurf 2014 pourra s’appuyer sur 2 ambassadeurs et parrains de choix en la présence de Robby Naish et de Patrice Belbeoc’h alors que, comme annoncé en décembre, un des points d’orgue de l’événement sera un village d’animations et d’exposition installé à la Pointe de La Torche.
Pour cette grande fête du windsurf prévue donc du 18 au 26 octobre prochains
, vous savez désormais ce qu’il vous reste à faire si vous ne voulez pas ratez l’événement de l’année dans l’hexagone…

 

Pour en savoir plus sur La Torche Windsurf 2014 : www.latorchewindsurf.com

 

Source : La Torche Windsurf 2014
Photos : La Torche Windsurf 2014 - CCPSB

tags: compétition PWA World Tour La Torche Windsurf 2014 La Torche Bretagne Aloha Attitude Christophe Boutet

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer