La tension monte

04/03/2013

On prend les mêmes et on recommence en ce dimanche à Buzios au Brésil pour cette 2ème journée de ces RS:X Worlds 2013 et avec un retour de l’alizé d’Est/Nord-Est aux alentours des 15 nœuds, des conditions plus coutumières au site après le vent léger de la veille.
Après que les outsiders aient quelque peu changé la donne samedi, retour à la normale cette fois lors des 3 manches courues avec, chez les femmes, l’anglaise Bryony Shaw et l’israélienne Lee Korzits aux avant-postes qui donnent du fil à retorde à la français Charline Picon. Moins à l’aise dans ces conditions dans lesquelles elle n’a pas navigué depuis un moment, FRA-4 cède du terrain mais perd la tête de l’épreuve suite notamment à une erreur dans la dernière manche et une modeste 13ème place. 2ème  encore la veille, Eugénie Ricard est désormais 8ème après 5 manches.
Même scénario chez les hommes avec le retour sur le devant de la scène du grec Byron Kokkalanis, du champion olympique en titre, le néerlandais Dorian van Rijsselberge et de l’anglais Nick Dempsey alors que les français Pierre Le Coq et Louis Giard s’accrochent et restent en embuscade, ce dernier s’offrant tout de même au passage une victoire dans sa poule de qualification face à quelques ténors de la spécialité.
Lundi, des conditions météo similaires sont attendues avec 3 nouvelles manches au programme…

 

 

Voir le classement femmes après 5 manches (Pdf)

 

 

Voir le classement hommes après 5 manches (Pdf)

 

 

Pour en savoir plus sur les RS:X World Windsurfing Championships 2013 : worldwindsurfingchampionships2013.rsxclass.com

 

Source : RS:X World Windsurfing Championships 2013
Photos : Vincenzo Baglione/RS:X Class

tags: olympisme RS:X World Windsurfing Championships 2013 Buzios Brésil Bryony Shaw Charline Picon Eugénie Ricard Byron Kokkalanis Pierre Le Coq Louis Giard

Articles similaires

Olympisme : Une session sans un bruit

Autre avantage non négligeable du foil, le silence sur l’eau, la preuve avec...

Olympisme : Clap de fin à Hyères

Un vent capricieux et très irrégulier dimanche à Hyères pour la...

Olympisme : 3 manches samedi à Hyères

3 nouvelles manches validées samedi à Hyères sur la Sailing World Cup...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer