Publicité:

La simple sur les rails

24/07/2011

Après la journée de vendredi consacrée à la confirmation des inscriptions, ce samedi voit enfin les freestylers entrer dans l’arène pour le début de ce Fuerteventura PWA Gran Slam 2011. Plutôt timide en ce premier jour de course ne souffle qu’entre 15 et 20 nœuds, des conditions légères pour les lieux mais suffisantes pour avancer dans les tableaux de la première élimination femmes et hommes.
Le premier tour se passe sans encombre et, dès le second tour, de nouveaux visages commencent à se faire remarquer comme Youp Schmit, le jeune freestyler hollandais qui vit à Bonaire et qui dispose, à la régulière du français Nicolas Akgazciyan. La petite délégation française est d’ailleurs vite décimée dès le tour suivant avec Antony Ruenes et Léo Ray éliminés respectivement pas Dieter van der Eyken et Gollito Estredo et ce malgré une belle résistance de nos tricolores.
La seule vraie surprise de ces 8ème de finale est l’élimination de Tonky Frans par Quincy Offringa, le frère de Sarah-Quita Offringa, qui offre une prestation propre et efficace à la fois.
Composé de Schmit, van Broeckhoven, Soltysiak, Thode, Offringa, Frans (Taty), van der Eyken et Estredo, le top 8 se retrouvera dès dimanche matin sur la plage de Sotavento pour la suite de cette première élimination…

 

Voir le tableau simple élimination femmes

 

Voir le tableau simple élimination hommes

 

Pour en savoir plus sur le Fuerteventura PWA Gran Slam 2011 : www.pwaworldtour.com et www.fuerteventura-worldcup.org

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Fuerteventura PWA World Cup 2011 Sotavento freestyle slalom

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer