La simple pour Offringa et Schmit

11/04/2019

Après l’élimination surprise (et logique) la veille de Gollito Estredo par Julien Mas, c’est une journée encore pleine de surprises à laquelle ont eu droit mercredi les concurrents de la Forsa Bonaire PWA World Cup avec une simple élimination qui sacre (pour le moment) Sarah-Quita Offringa et le local Youp Schmit !
C’est un vent encore poussif qui accueille les concurrents de cette Forsa Bonaire PWA World Cup à Bonaire en ce mercredi. Après la sortie par la petite porte la veille du champion du monde en titre, Gollito Estredo, par Julien Mas la veille, les têtes de série sont prévenues, ce qui n’empêche pas pourtant les éliminations d’Amado Vrieswijk et d’Adrien Bosson (3ème et 2ème mondial) dès le 2ème tour ! Au fil de la journée et d’un alizé de plus en plus consistant, Julien Mas prouve que sa performance de la veille est loin d’être un coup de chance et tout semble réussir au tricolore qui élimine Nick Hibdige, son compatriote Sam Estève et Yentel Caers pour se hisser en finale. Dans l’autre partie du tableau, Youp Schmit, bourreau d’Amado Vrieswijk, connait lui aussi son heure de gloire et rejoint Mas en finale.
Dans une ultime confrontation au cours de laquelle l’alizé bonairien est enfin au sommet de sa forme, le local Youp Schmit fait oublier ses blessures à répétition et ses absences sur le circuit mondial pour remporter, enfin, sa 1ère victoire sur le circuit mondial du haut de ses 24 ans !
Chez les femmes, dans une discipline dominée depuis une décennie maintenant par Sarah-Quita Offringa, ARU-91 trouve une adversaire de taille en la présence de la néerlandaise Maaike Huvermann qui lui donne du fil à retordre jusqu’aux dernières minutes de la finale…
Lancée dans la foulée, la double élimination est l’occasion de voir Gollito Estredo entamer sa longue remontée avec une confrontation qui s’annonce explosive au 3ème tour face à l’une des têtes de série elle aussi sortie lors de la simple élimination, Amado Vrieswijk !

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Forsa Bonaire PWA World Cup Bonaire Sarah-Quita Offringa Youp Schmit

Articles similaires

3 questions à Nico Prien

Élu président du PWA World Tour, ainsi que président du conseil...

3 questions à Jimmy Diaz

Après 20 ans de bons et loyaux services, Jimmy Diaz a démissionné...

PWA World Tour, le calendrier 2024

Après avoir présenté la discipline Slalom X il y a quelques jours, le PWA...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer