La relève en marche à Wimereux !

03/10/2017

Nouvelle épreuve que nous annoncions dans nos colonnes début septembre (cf notre news du 6 septembre 2017), c’est le week-end des 30 septembre et 1er octobre que les jeunes waveriders français avaient rendez-vous à Wimereux dans le Pas-de-Calais pour le 1er National Jeunes, le tout organisé par le Club Nautique de Wimereux !
Malgré une météo capricieuse et des conditions trop justes le samedi, ce sont 35 jeunes waveriders de 11 à 20 ans qui étaient présents tôt le dimanche matin pour en découdre sous la direction de course de Yann Sune secondé par Eric Brunetau.
Au terme d’une simple élimination bouclée et du début de la double ainsi que 3 éliminations complètes pour les filles, les bretons marquent les esprits et dominent cette épreuve avec Baptiste Cloarec qui impose son style en U19 (moins de 19 ans) tout comme Titouan Fléchet en U15 et Taina Postec chez les filles.
Louis-Marie Badou
s’impose pour sa part en U21 avec une épreuve qui aura eu avant tout le mérite de démontrer que la relève en vagues dans l’hexagone est déjà là !


Classements 1er National Vagues
U21 :
1/ Louis-Marie Badou, 2/ Thomas Van Batten, 3/ Vincent Viellard…
U 19 : 1/ Baptiste Cloarec, 2/ Nicolas Quemener, 3/ Timothy Ducatillon…
U 15 : 1/ Titouan Fléchet, 2/ Eliott Foveau, 3/ Lucas Gadeyne…
Filles : 1/ Taina Postec, 2/ Coraline Foveau, 3/ Héloïse Macquaert…

 

Pour en savoir plus sur le 1er National Vagues : www.club-nautique-wimereux.com

 

Source : Yann Sune/Club Nautique de Wimereux
Photos : Nicolas Peltier Photographie

tags: 1er National Vagues Jeunes Wimereux Club Nautique Wimereux Marie-Louis Badou Baptiste Cloarec Titouan Fléchet Tiana Postec

Articles similaires

1er National Vagues Jeunes

Il faut malheureusement s’y habituer, l’information arrive souvent un peu...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer