La razzia tricolore

23/05/2021

Au terme de medal races haletantes et pleines de suspense, Lucie Belbeoch et Nicolas Goyard ne faiblissent pas et remportent les iQFoil International Games entraînant derrière eux une délégation tricolore pleine de promesse.

Après une longue semaine de course, les concurrents repartent à zéro ou presque en ce samedi à Campione del Garda pour cette ultime journée de ces iQFoil International Games avec au programme du jour les medal races à élimination directe avec des quarts, demis et finales entre les 12 premiers… Format de course original qui s’est imposé au fil du développement de cette classe iQFoil, ces medal races assurent les places d’honneur aux plus réguliers tout au long de la semaine tout en permettant aux outsiders de briller encore.
A ce petit jeu, l’anglais Matthew Barton chez les hommes déjoue les pronostics dans un vent entre 10 et 12 nœuds de Nord et sur un parcours course race en remontant à la 3ème place de l’épreuve derrière le néerlandais Huig-Jan Tak et le français Nicolas Goyard qui clôture sa semaine en beauté avec une victoire logique en finale. Rapide, incisif et terriblement affûté, FRA-465 s’impose comme l’homme en forme en iQFoil. Victoire d’une erreur en demi-finale, l’autre français Clément Bourgeois devra se contenter d’une 5ème place très encourageante malgré tout alors que Mathurin Jolivet joue place avec une belle 7ème place.

Chez les femmes, les français Delphine Cousin et Lola Sorin gagnent leur ticket pour la finale et dans une dernière course où le vent se fait plus léger, Lucie Belbeoch persiste et signe elle aussi et s’impose devant l’anglaise Islay Watson et cette même Cousin. 4ème et donc au contact des séniors, la tricolore Lola Sorin s’impose en U21 devant sa compatriote Manon Pianazza alors que chez les garçons Yun Pouliquen prend la 3ème place de la catégorie venant ainsi parachever une semaine bleu, blanc, rouge en terre italienne.
Après cette entrée en matière et quelques épreuves au programme en début d’été, toutes et tous en désormais moins de 3 mois devant eux pour préparer ce qui sera l’événement de l’année en iQFoil, à savoir les championnats du monde séniors et U21 à Silvaplana en Suisse du 16 au 22 août prochains…

 

Voir le classement femmes

 

Voir le classement hommes

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil International Games : iqfoilclass.org/ig2021ita

 

Source : iQFoil International Games
Photos : Lorenzo Sironi - Martina Orsini



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: iQFoil International Games Campione del Garda Lucie Belbeoch Nicolas Goyard Lola Sorin

Articles similaires

3 questions à Lola Sorin

Du haut de ses 18 ans et promue à une belle carrière en RS:X, Lola Sorin...

3 questions à Delphine Cousin

Championne du monde en slalom sur le PWA World Tour à 4 reprises (2013, 2014, 2018 et...

3 questions à Nicolas Goyard

Aux avant-postes lors des 2 événements majeurs en iQFoil l’année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer