La PWA recherche… des conseillers bénévoles

20/06/2024

La PWA (Professional Windsurfing Association) lance un appel à l’altruisme de professionnels chevronnés. Leur mission, si toutefois ils l’acceptent, sera de guider bénévolement le windsurf mondial vers des horizons stratégiques inexplorés. Oui, vous avez bien lu, bénévolement…

Le PWA World Tour, cet illustre circuit mondial qui fait rêver les passionnés de windsurf, semble avoir atteint un point de non-retour étonnant dans le cadre de son développement. La quête de conseillers bénévoles est en effet lancée, et pas n’importe lesquels : des PDG, des experts en finances, des maestros des relations publiques, des juristes aguerris, des magiciens du sponsoring et des visionnaires du développement sportif. Dix ans d’expérience au minimum, s’il vous plaît, car on ne navigue pas en eaux troubles avec des amateurs. Ironie du sort, le sport a besoin d’un coup de pouce… gratuit. Les candidats potentiels sont ainsi invités à offrir leur savoir-faire pour orchestrer un changement stratégique majeur. Une opportunité en or de servir un sport passionnant, ou de parfaire un CV déjà bien garni, tout en côtoyant l’élite du windsurf.

Les tâches ? Participer à une session de planification stratégique, conseiller le conseil d’administration, et peut-être même, pour les plus chanceux, décrocher un siège avec droit de vote. Un rôle consultatif qui pourrait bien devenir permanent, pour ceux qui sauront naviguer avec brio dans les méandres de la gestion sportive.
Pour les âmes altruistes prêtes à relever ce défi, la démarche est simple. Envoyez une déclaration d’intérêt d’une page à advisorspwa@gmail.com, en précisant votre domaine de spécialisation, votre expérience, et pourquoi vous souhaitez devenir conseiller pour la PWA. N'oubliez pas d'inclure votre CV.
Si l’appel du large vous titille et que l’idée de contribuer à l’évolution d’un sport aussi exaltant que le windsurf vous séduit, n’hésitez plus. Après tout, qui n’a jamais rêvé de faire partie de l’histoire, et ce, sans gagner un centime ? Et qui sait, peut-être que votre nom sera associé à la prochaine grande révolution du windsurf… ou pas.

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour

Articles similaires

3 questions à Pierre Mortefon

Sur une épreuve attendue, le Français Pierre Mortefon ne déçoit pas...

3 questions à Benoît Merceur

Connue pour sa vitesse et ses qualités de glisse, le Français Benoît Merceur...

Un grand cru

La Gran Canaria Gloria Windsurf World Cup à Pozo Izquierdo offre, une fois de plus, un...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer