La Marina Olympique prend forme à Marseille

28/02/2023

Les Jeux Olympiques de Paris 2024 se rapprochent à grands pas et les travaux sur les sites des différentes compétitions avancent rapidement. Du côté des plages du Prado à Marseille, les équipes en charge de la Marina Olympique ont annoncé la livraison officielle du premier bâtiment, le Pôle France Voile. Ce dernier est le plus grand des 6 bâtiments prévus dans le projet d'aménagement de la marina, qui comprend également la réorganisation de 17 000 m² d'espaces extérieurs et la réalisation d'environ 7 000 m² de bâti.

Le cabinet d'architectes Rougerie + Tangram, responsable de la conception du Pôle France Voile, a déclaré que ce bâtiment offrira un équipement de qualité aux équipes de France de Voile. Les athlètes pourront donc s'entraîner dans les meilleures conditions possibles, en vue des compétitions à venir. Les travaux continuent également sur les 5 autres bâtiments prévus dans le projet, ainsi que sur les travaux maritimes tels que la création d'une digue et de quais nécessaires pour les épreuves olympiques.

Les épreuves de voile se dérouleront dans la baie de Marseille, et les organisateurs ont prévu une tribune éphémère sur le parc balnéaire du Prado pour accueillir les spectateurs. Les courses et régates pourront aussi être suivies depuis le littoral, notamment depuis la corniche, ainsi qu'à bord de nombreux bateaux accompagnateurs.
Afin de s'assurer que tout est prêt pour les Jeux Olympiques de 2024, un grand événement préparatoire, le Test Event, sera organisé du 3 au 13 juillet 2023. Ce sera l'occasion pour les athlètes de se jauger à 1 an de la compétition, mais aussi pour les organisateurs de réaliser une répétition générale à grande échelle pour s'assurer que tout fonctionne parfaitement pendant les Jeux Olympiques.
Les travaux avancent donc à bon rythme du côté des plages du Prado dans la cité phocéenne pour la Marina Olympique des JO de Paris 2024 et les équipes de France de Voile disposent désormais d'un équipement de qualité pour s'entraîner en vue des compétitions à venir.

 

Source : Ville de Marseille - Rougerie+Tangram
Photos : Rougerie+Tangram - Paris 2024

tags: Jeux Olympiques Paris 2024 Marina Olympique Marseille

Articles similaires

7 questions à Nicolas Goyard

A l’occasion de la journée presse organisée par la FFVoile à la...

Une journée à la Marina olympique de Marseille

Au cœur de l'effervescence préolympique, le monde du windsurf se tourne vers la...

Hélène Noesmoen et Nicolas Goyard sélectionnés !

Ce jeudi 22 février 2024 marque un tournant décisif avec l'annonce de la...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer