La logique presque respectée

28/07/2012

On prend les mêmes et on recommence en ce vendredi à Sotavento pour cette 2ème journée de l’épreuve de freestyle sur ce PWA Fuerteventura Grand Slam et avec des freestylers qui doivent, comme les slalomers quelques jours plus tôt, prendre leur mal en patience, le vent se distinguant une nouvelle fois par son absence toute la matinée… C’est dans l’après-midi qu’Eole se réveille enfin et permet de reprendre le tableau de la simple élimination.
Le 3ème tour offre son lot habituel de déceptions avec les éliminations des français Julien Mas, Nicolas Akgazciyan et Antony Ruenes mais aussi de bonnes surprises avec le parcours des jeunes espoirs de la discipline comme le néerlandais exilé à Bonaire, Youp Schmit et le belge Dieter van der Eyken. Au tour suivant, ce dernier crée d’ailleurs la sensation du jour en éliminant à la régulière son compatriote Steven van Broeckhoven, le champion du monde en titre, excusez du peu ! Facile sur l’eau mais aussi fin tacticien lors de son heat, B-35 fait une véritable démonstration de son talent, une victoire qui lui permet d’accéder au dernier carré en compagnie des inévitables Gollito Estredo, Tonky Frans et Kiri Thode.
Estredo et Frans
se retrouvent lors de l’ultime heat du jour et, comme il l’a fait lors des tours précédents, V-10 atomise véritablement la concurrence en déballant tout son répertoire et en offrant en prime sa nouvelle figure, l’air flaka into shaka, simple, beau et efficace ! Toujours abonné au podium mais rarement gagnant, Kiri Thode prend pour sa part le meilleur sur Dieter van der Eyken en finale perdants.
Chez les femmes, cette journée voit le retour sur l’eau cette saison de Sarah-Quita Offringa, elle qui a déserté cette année le PWA World Tour pour se consacrer à ses études aux Pays-Bas. Si les automatismes sont moins là, ARU-91 n’en reste pas moins au sommet de son art et s’impose logiquement en finale contre Laure Treboux, qui elle passe une bonne partie de l’année sur l’eau !

 

Voir le classement femmes après simple élimination

 

 

Voir le classement hommes après simple élimination

 

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour PWA Fuerteventura Grand Slam 2012 Sotavento Fuerteventura Sarah-Quita Offringa Gollito Estredo Tonky Frans Kiri Thode

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer