La journée sauvée par les juniors…

07/08/2019

Après une très longue journée d’attente, c’est finalement peu avant 18h mardi que les juniors sauvent la 2ème journée de cette Tenerife PWA World Cup aux Canaries, l’occasion pour Liam Dunkerbeck et Hayata Ishii de s’illustrer…
Epreuve traditionnellement ventée, cette Tenerife PWA World Cup à Tenerife aux Canaries n’est pas gâtée cette année par Dame Nature avec un alizé faiblard et, par voie de conséquence, des vagues bien timides.
En ce mardi, le spot d’El Cabezo fait de nouveau bien pâle figure pour une épreuve de vagues digne de ce nom et alors que tout le monde s’attend à une journée "sans" après de longues d’attente à tuer le temps, c’est peu avant 18h que les conditions se mettent en place. Trop justes pour les pros, elles permettent de lancer de nouveau les juniors avec cette fois les catégories U17 et U15.
Opposé au jeune et prometteur Lennart Neubauer, Liam Dunkerbeck, sous-toilé, se fait peur une bonne partie de la finale U17 avant qu’un changement salvateur de matériel lui permette de prendre l’avantage. En U15, déjà vainqueur à Pozo Izquierdo 2 semaines plus tôt, le jeune japonais Hayata Ishii confirme et prend le meilleur sur Tobias Bjornaa, vainqueur la veille en U13.
A la faveur de prévisions météo un peu plus favorables, les femmes et les hommes devraient entrer en lice mercredi sur cette Tenerife PWA World Cup pour ce qui pourrait bien être la seule journée décente de l’épreuve…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/PWAWorldtour.com

tags: PWA World Tour Tenerife PWA World Cup Tenerife El Cabezo

Articles similaires

3 questions à Alexandre Cousin

Sacré vice-champion du monde PWA en foil à égalité de points de son...

3 questions à Nicolas Goyard

Couronné champion du monde PWA en foil il y a quelques jours en Allemagne au sortir de la...

Nicolas Goyard sur le toit du monde !

2 dernières manches courues dimanche à Sylt sur la Mercedes-Benz Sylt PWA World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer