Publicité:

La jeune génération rentre en action

14/09/2022

Épreuve dédiée à la jeune génération montante en waveriding, la Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup débute sur les chapeaux de roue mardi au Danemark, l’occasion pour quelques noms déjà bien connus de se faire un peu plus remarquer…

Un vent jusqu’à 40 nœuds et des vagues à hauteur de mât au meilleur de la journée, le décor est planté à Middles au nord du Danemark en ce mardi pour la Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup après 2 journées d’attente.
Afin de profiter à fond de ces conditions parfaites, les heats s’enchaînent dans les catégories U20, U17 et U15 (uniquement garçons pour ces 2 dernières) avec du beau spectacle d’entrée de jeu et des têtes blondes qui n’ont visiblement peur de rien.
Archi favorite, la canarienne Maria Morales s’impose en U20 chez les filles devant la jeune et talentueuse belge Sol Degrieck, qui s’est fait remarquer à Pozo Iquierdo durant l’été. Seule française engagée sur cette épreuve, Lisa Wermeister tombe au 1er tour face à cette même Maria Morales et devra se refaire lors de la double élimination. En U15 garçons, le belge Arthur Van den Brande s’impose face à l’allemand Peter Gobisch, imité par le germanique Anton Richter en U17 qui bat le local Tobias Bjornaa.

En U20, dans la catégorie la plus disputée, le seul français en course, Esteban de Cruz, tombe au champ d’honneur dès le 1er tour et c’est, sans surprise ou presque, que Liam Dunkerbeck s’impose en finale face à l’allemand Lars Budelach.
Mercredi, suite de cette Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup
avec une fenêtre météo qui devrait permettre de lancer rapidement les doubles éliminations…

 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup PWA World Tour Klimöller Maria Morales Arthur Van den Brande Anton Richter Liam Dunkerbeck

Articles similaires

Liam Dunkerbeck et Tobias Bjornaa s'imposent

Avec le retour de conditions typiquement danoises, la Cold Hawaii PWA Youth Windsurf World Cup...

Maria Morales et Peter Gobisch sacrés

Après les simples éliminations bouclées la veille, place mercredi à...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer