La jeune génération à l’épreuve à Aruba

21/05/2024

Du 8 au 12 mai, Aruba accueillait la 1ère des 3 épreuves Youth en slalom prévues cette saison sur le PWA World Tour. Au programme, du vent, de belles bagarres, de l’aileron, du foil et une jeune génération montante qui s’en ait donné à cœur joie !

Si, au même moment, la planète windsurf avait les yeux rivés sur le Défi Wind en Europe, de l’autre côté de l’Atlantique à Aruba dans la mer des Caraïbes avait lieu la PWA Youth & Junior World Cup du 8 au 12 mai, dans la cadre d’un événement plus global intitulé Aruba Hi-Winds. Au programme des festivités pour les jeunes concurrents répartis dans les catégories U21, U17, U15 et U13, du slalom et du foil et des conditions généreuses tout au long de la semaine pour les concurrents qui couraient tous ensemble. Parmi les visages et les noms à retenir, Bobbi-Lynn De Jong se distingue en U17 filles en remportant la victoire en aileron et en foil. Le Français Brendan Lorho et l’Allemand Benedikt Emser s’imposent pour leur part chez les garçons en U21, respectivement en aileron et en foil.

En U17, Storm Nicolai et Tycho Smits se livrent une lutte acharnée toute la semaine en aileron comme en foil. Nicolai prend finalement l'avantage en aileron, Smits s’adjugeant les honneurs en foil. En U15, Arxon Gomperts, originaire de Bonaire, fait la démonstration d’un potentiel impressionnant contre des concurrents beaucoup plus âgés que lui. Après un début hésitant, il gagne en confiance au fil des jours pour jouer avec les meilleurs le dernier jour du haut de ses 12 ans ! Toujours en U15, les jumelles De Jong, Kit et Lone offrent l'une des batailles les plus serrées de la compétition et un seul point les sépare finalement, Kit devançant Lone dans la dernière course pour l’emporter chez les filles en U15. En U13 enfin, Joey Ross fait la preuve d’une belle détermination à 11 ans seulement, avec un jeune concurrent originaire de Bonaire qui devrait faire parler de lui dans le futur…
À peine le temps de souffler et les jeunes champions en herbe se retrouvent à Bonaire cette fois, toujours dans les Caraïbes, pour la 2ème épreuve de cette PWA Youth & Junior World Cup prévue du 21 au 25 mai…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA Youth & Junior World Cup Aruba Hi-Winds

Articles similaires

La jeune garde à l'honneur à Alaçati

Pour la 2ème année consécutive, l’Alaçati Wind Fest en Turquie...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer