La der des ders à Puerto Sherry

25/04/2021

Pour les derniers championnats du monde la classe RS:X à Puerto Sherry à Cadix en Espagne et avant les Jeux Olympiques de Tokyo 2020 cet été, le vent se montre samedi plus docile et conciliant que la veille, permettant de boucler 3 courses pour les femmes comme les hommes.

Après des rafales à plus de 40 nœuds et des conditions quasi innavigables la veille, les concurrents de ces RS:X World Championships se retrouvent sur le site de Puerto Sherry avec un vent encore soutenu qui souffle encore aux alentours des 30 nœuds pour rapidement faiblir dans l’après-midi et osciller entre 12 et 20 nœuds.
Dans ces conditions de course malgré tout très techniques, 3 courses sont validées et voient la néerlandaise Lilian de Geus prendre les commandes de l’épreuve. Bien partie dans la 1ère course du jour et même en tête avant une chute, la française Charline Picon joue placée et occupe la 2ème place sur le podium provisoire suivie de la polonaise Zofia Noceti-Keplacka.

Du côté des hommes, le grand favori, le néerlandais Kiran Badloe ne rate pas son entrée dans la compétition et il tient à distance l’israélien Tom Reunevy ainsi que le grec Byron Kokkalanis. Bien parti avec des places de 5ème et 6ème, le français Thomas Goyard voit toutes ses chances de bien figurer avec une mauvaise course de 30ème alors que, pour son dernier tour d’honneur en RS:X, Pierre Le Coq pointe pour le moment 10ème.
Dimanche, suite de ces RS:X World Championships avec une épreuve qui s’annonce encore ventée jusqu’à mardi, dernier jour de compétition…

 

Voir les classements après 3 courses

 


Pour en savoir plus sur les RS:X World Championships : www.rsxclass.org

 

Source : RS:X World Championships
Photos : Sailing Energy



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: RS:X World Championships Puerto Sherry Lilian de Geus Kiran Badloe

Articles similaires

3 questions à Charline Picon

En bagarre avec la néerlandaise Lilian de Geus afin de remporter la médaille...

3 questions à Pierre Le Coq

Médaillé de bronze lors des Jeux Olympiques de Rio 2016 mais non retenu pour...

Prochain arrêt : Tokyo

Dans des conditions plus calmes que les jours précédents, les néerlandais...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer