La Cornouailles en folie !

09/02/2014

Après l’Irlande et la Tasmanie, c’est donc en Angleterre, au fin fond de la Cornouailles que les 4 derniers concurrents du Red Bull Storm Chase se retrouvent en ce samedi 8 février après que les organisateurs aient sonné l’alerte de la dernière mission en courant de semaine. Marcilio Browne, Leon Jamaer, Dany Bruch et Thomas Traversa sont bien présents pour cette ultime Mission #3 et l’organisation ne perd pas de temps avec un premier rendez-vous fixé dès le matin sur le spot de Gwithian.
Comme lors des précédentes éditions, les concurrents s’affrontent en duel dans des heats de 20 minutes et les waveriders attaquent d’entrée de jeu avec un solide plat de résistance puisque les vagues dépassent allègrement la taille de mât, le tout avec un vent qui flirte avec les 60 nœuds ! Dans ces conditions épiques, Thomas Traversa et Leon Jamaer sortent du lot avec une belle maîtrise des éléments, le français s’illustrant en surf alors que l’allemand marque les esprits avec le saut le plus haut de la matinée.
Après une première manche bouclée dans des conditions à la limite de la survie, le comité de course, emmené par Duncan Coombs, décide d’opter pour un autre spot repéré les jours précédents, The Bluff où les conditions sont tout aussi radicales mais, heureusement, plus accessibles pour les 4 valeureux waveriders qui ont déjà beaucoup donné dans la bataille du matin.
Cette décision est visiblement la bonne puisque 2 nouvelles manches sont ainsi bouclées avec un spectacle à la hauteur des conditions du jour et un niveau général qui se resserre entre les 4 garçons, l’homme en forme étant cette fois Marcilio Browne qui offre un superbe show en saut alors que Thomas Traversa et Leon Jamaer continuent d’impressionner par leur niveau général et leur maîtrise.
Dimanche, suite et fin de cette Mission #3 avec une ultime journée qui devrait enfin dévoiler le nom du vainqueur de ce Red Bull Storm Chase !

 

Pour en savoir plus sur le Red Bull Storm Chase : www.redbullstormchase.com

 

Source : Red Bull Storm Chase
Photos : Sebastian Marko/Red Bull Content Pool - Simon Crowther/Red Bull Content Pool

tags: compétition Red Bull Storm Chase Mission #3 Angleterre Cornouailles Gwithian The Bluff Marcilio Browne Leon Jamer Dany Bruch Thomas Traversa

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer