Publicité:

La consécration pour Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon

12/11/2024

Le Japon a une nouvelle fois vibré au rythme de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World Cup. Si l'événement n'a pas offert autant de manches que l'année dernière, la plage de Tsukuihama a néanmoins été le théâtre de belles courses lors des deuxième et troisième jours de compétition. Après quatre éliminations chez les hommes et les femmes, le rideau tombe sur une saison intense, sacrant Justine Lemeteyer et Pierre Mortefon champions du monde de Foil Slalom, tandis que Marion Mortefon et Johan Søe s'imposent sur cette dernière étape du circuit.

À seulement 22 ans, Justine Lemeteyer est officiellement couronnée championne du monde de Foil Slalom après une saison époustouflante. Malgré une frayeur lors de la dernière élimination où elle termine douzième, elle conclut l'année en beauté avec deux victoires d'épreuve. En décrochant une solide deuxième place au Japon, elle montre qu'elle est bien partie pour marquer durablement la discipline. Marion Mortefon aura tout donné pour conserver son titre, remportant deux manches lors de cette compétition. Sa constance lui permet de remporter l'étape japonaise et de finir vice-championne du monde. De son côté, la jeune Bobbi-Lynn De Jong, âgée de seulement 14 ans, impressionne en terminant quatrième au classement général pour sa première saison complète.

Pierre Mortefon conclut une saison parfaite en décrochant son deuxième titre mondial de l'année, après avoir déjà été sacré en Slalom X. À Yokosuka, il fait preuve d'une régularité exemplaire, avec un podium à chaque course, assurant ainsi une deuxième place sur cette étape. Le jeune prodige danois Johan Søe, après une erreur lors de la première élimination, enchaîne trois victoires consécutives pour s'imposer au Japon. Ses performances laissent présager un futur brillant. Daniele Benedetti et Matteo Iachino complètent le podium final après une lutte acharnée jusqu'à la dernière manche.
La Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World Cup voit la saison 2024 s’achever sur le PWA World Tour et déjà les regards se tournent vers 2025 et un circuit mondial qui devrait connaître des changements profonds…

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Fly! ANA Yokosuka Miura Windsurf World Cup Marion Mortefon Johan Søe Justine Lemeteyer Pierre Mortefon

Articles similaires

PWA Yokosuka - Jour 5

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...

Des titres mondiaux en suspens

La troisième journée de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World Cup 2024 ne...

PWA Yokosuka - Jour 3

En partenariat avec les organisateurs de la Fly! ANA Yokosuka, Miura Windsurf World...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer