La compétition continue sans Philip Köster

25/10/2024

L’Aloha Classic Playa Surf Grand Final débute jeudi à Hookipa avec sa première surprise de la semaine et l’élimination de Philip Köster d'entre de jeu. Et avec des prévisions météo optimistes pour les jours suivants, le spectacle ne fait visiblement que commencer !

Les conditions sur cette première journée de l'Aloha Classic Playa Surf Grand Final sont agréables, mais loin d’être parfaites. Et même si la hauteur des vagues et la force du vent sont correctes, la combinaison de ces deux éléments n'est pas idéale pour en faire un spot d’Hookipa des grands jours. Qu’à cela ne tienne, le chef juge Boujmaa Guilloul décide de lancer les hostilités avec des vagues qui atteignent la taille de mât au meilleur moment de la journée. Favoris, Marcilio Browne et Victor Fernandez passent brillamment leur tout pour se hisser directement au round 5, en affichant un niveau impressionnant et une parfaite maîtrise. À l'inverse, le quintuple champion du monde Philip Köster est surpris lors de son premier heat face à Takara Ishii et Vincent Beauvarlet. Cette défaite inattendue voit Köster passer par le tour de repêchage. Opposé cette fois aux Japonais Takuma Sugi et Ryu Noguchi, G-44 ne se classe que troisième et est donc hors course dans cette élimination. Lors de l'Aloha Classic, l'accent est généralement mis sur le surf pur. Et, une fois plus, Philip Köster sort par la petite porte de cette compétition.

Pour sa part, Marcilio Browne se distingue avec le meilleur score de la journée, un impressionnant 7,5 points. Morgan Noireaux, quant à lui, se qualifie pour le round 5 avec deux belles vagues à son actif. Habitués du spot, Antoine Martin, Kai Lenny, Levi Siver, Bernd Roediger et Camille Juban se qualifient sans souci, tout comme Thomas Traversa, Marc Paré, Arthur Arutkin, Jules Denel ainsi que le Guadeloupéen Vincent Beauvarlet, la belle surprise de cette journée de jeudi ! Les prochains heats s'annoncent intenses avec des affrontements décisifs comme la suite du tour de repêchage et un Marino Gil déjà en danger après un heat compliqué face à Kai Lenny et Bernd Roediger.
Chez les femmes, le seul tour de qualifications disputé permet à Shawna Cropas, Toia Sanjurjo et Svenja Chudoba de rejoindre les têtes de série. Actuelle leader, Lina Erpenstein devra faire face à une opposition redoutable d’entrée de jeu et notamment Coraline Foveau et Maria Andrés sur son chemin.

 

Source : PWA IWT Unified Wave Tour
Photos : Fish Bowl Diaries

tags: PWA IWT Unified Wave Tour Aloha Classic Playa Surf Grand Final

Articles similaires

L’Aloha Classic par Kai Lenny

S’il est devenu le talentueux waterman que tout le monde connaît aujourd’hui,...

Aloha Classic 2024

Compétition qui n’a pas été très prolifique en matière...

Une dernière journée intense à Hookipa

La dernière journée lundi de l’Aloha Classic Playa Surf Grand Final est le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer