Recherche
» News | Archives » La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert
05.11
2017

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

A l’occasion de la Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le reporter privilégié de Windsurfjournal.com sur cette dernière épreuve de l’International Windsurfing Tour (IWT) afin de nous faire suivre de l’intérieur cette compétition unique de fin de saison…

 

"Le vent étant maintenant bien installé, bien que les vagues aient un peu baissé en intensité, l’ensemble des tableaux ont avancés sur ces 2 derniers jours. Nous en sommes maintenant aux demis et quarts de finale.
Une chose qui interpelle sur cette étape de l’IWT à Maui : le niveau des Masters (+45 ans) est terriblement élevé ! La moitié ou presque concoure à la fois en Masters et en Pro, à l’image de Kai Katchadourian, Brian Talma, Michi Schweiger, Sean Aiken.
On retrouve d’ailleurs Kai Katchadourian pour la brève de spot du jour : A la fin du warm-up, il est sorti de l’eau en disant : "Hey, regardez un peu les aerials de Camille Juban. Ils sont massifs et super élevés. Je veux bien ma carte de fidélité pour la Juban Airlines et commencer à cumuler des miles !".
Pour ma part, j’ai enfin navigué à Hookipa. Il était temps ! Mes 16 premières minutes sur la vague furent pendant mon premier heat en Amateurs… Direct dans l’action ! Après 1 heure à stresser sur la plage, j’ai décidé de partir au large pour me détendre 10 minutes avant le heat. Cela permet d’ailleurs de bien se placer au pic afin d’être prêt à prendre une vague dès le gong.
Il m’a fallu 2 vagues pour commencer à comprendre comment faire un roller à Hookipa. Contrairement aux vagues auxquelles je suis habitué, celle-là est bien plus puissante. Elle avance super vite et ferme également très rapidement. Si jamais tu entames le bottom et que tu regardes la lèvre en te disant que tu penses être un peu en avance pour la taper, c’est qu’en fait, tu es déjà en retard ! Cette vague demande donc beaucoup de concentration et te fais tout oublier. Tu ne penses plus à la compétition mais juste à faire les bonnes courbes aux bons endroits et prendre du plaisir.
Complétement fatigué, je ramène mon matos pour dégréer. Sur le chemin, Boujmaa Guilloul m’arrête pour me donner quelques conseils de pros. Après un check avec Titoune
(ndlr : Antoine Martin), je regagne ma voiture. Je passe alors à côté de Victor Fernandez et Klaas Voget et échange quelques mots avec Marcilio Browne. Après avoir rangé le matos, j’entends : "Hey Thibaut", c’est Kevin Pritchard… Bref en 10 minutes, j’ai croisé tous les riders que j’ai l’habitude de voir dans les médias windsurf. C’est dans ce genre moment que l’on réalise qu’on est à Maui !
Aujourd’hui (samedi), nous avons avancé sur le tableau des Pro. Pas de grosses surprises, les têtes de séries ont passé leurs heats sans encombre à l’image de Morgan Noireaux, Levi Siver et Bernd Roediger. L’homme du jour est selon moi Antoine Martin, le showman ! Petit backloop dans les 2 minutes de transition avant son heat pour impressionner les juges, puis il pose un gros goiter sur sa première vague 15 secondes après le gong…

 

PS : C’est bien une otarie faisant la sieste sur la plage d’Hookipa que vous voyez sur la photo !"

 

Pour en savoir plus sur l’Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com

 

Source : Thibaut Imbert
Photos : Sophie Swierkos

Articles similaires

A l’occasion de l’Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le repo...
A l’occasion de l’Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le repo...
A l’occasion de la Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le reporter ...
comments powered by Disqus
Fermer
chargement de la vidéo...
Fermer
chargement du document audio...
CONTACTER WindsurfJournal.com

Vous souhaitez diffuser une information/article sur WindsurfJournal.com, communiquer sur le site ou bien tout simplement entrer en contact avec nous ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.

Gestion de vos petites annonces

Vous souhaitez diffuser une petite annonce sur WindsurfJournal.com ? Profitez-en, c'est gratuit (et réservé aux particuliers...) !
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Contacter un vendeur

Vous souhaitez prendre contact avec le vendeur de cette annonce ?
Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous.
Seul impératif : être membre de WindsurfJournal.com ;-)

Prochainement disponible...
Fermer
Fermer
Share
box
+