La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

30/10/2017

A l’occasion de la Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le reporter privilégié de Windsurfjournal.com sur cette dernière épreuve de l’International Windsurfing Tour (IWT) afin de nous faire suivre de l’intérieur cette compétition unique de fin de saison…

 

"Journée chargée samedi, veille d’ouverture de la compétition. Levé à 5h30 du matin, direction la falaise de Pe’ahi pour voir en live la compète WSL de surf de big vagues à la rame. J’ai suivi Sy Crowther, le photographe officiel de l’IWT, et Duncan Coombs qui m’ont alors amené à différent endroits et hauteur de la falaise.
Le spectacle est incroyable ! Voir Jaws fonctionner fait vous sentir tout petit, et en même temps, cela donne vraiment envie de se rapprocher encore plus près. Bon, comme il faut compter un minimum de 150 $ pour une place sur un bateau, ce sera pour la prochaine fois !
Pendant ce temps-là, Sophie, ma compagne, est allée à la tea time party pour les girls organisée par Sam Bittner, la fondatrice et directrice du Tour. Dans le monde du windsurf beaucoup de choses tournent autour des hommes, c’est une manière de rééquilibrer un peu les choses et de s’encourager entre femmes !
Pas de vent dimanche, ça a donc été pour moi un après-midi de stand up paddle et de longboard pour rester en forme, sur la côte sud de l’île à l’abri, il y a pire comme session de substitution !
Le soir, l’ensemble des riders se sont retrouvés dans un bar sympa de Paia pour les inscriptions et la soirée d’ouverture. C’était vraiment cool et agréable de sauter de conversation en conversation, avec toutes les catégories présentes en même temps, les Pros, les Grands Masters, les Kids et les amateurs. Tout ce petit monde a pu échanger autour d’une limonade… Et oui, sur Maui la bière ce n’est qu’une seule fois par semaine !
Une fois l’inscription faite, nous avons récupéré nos T-shirts et goodies. Les riders inscrits ont ensuite signé les dizaines d’affiches de la compétition, puis sont passés devant l’objectif de Sy Crowther pour la photo officielle.
Dimanche matin, ce sera la cérémonie d’ouverture sur Hookipa Beach, avec en prime la bénédiction du spot par les dieux hawaiiens."

 

Pour en savoir plus sur l’Aloha Classic : www.alohaclassicmaui.com

 

Source : Thibaut Imbert
Photos : Sophie Swierkos

tags: Thibaut Imbert International Windsurfing Tour Aloha Classic

Articles similaires

Portrait d’abonné - Thibaut Imbert

Windsurfjournal.com continue de donner la parole à ses abonnés et ses...

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

A l’occasion de l’Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le...

La chronique hawaiienne de Thibaut Imbert

A l’occasion de l’Aloha Classic, c’est Thibaut Imbert qui est le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer