La chronique hawaiienne de Léo Ray

30/12/2011

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, durant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, nous allons suivre semaine après semaine la vie et les trépidations du windsurfer français Léo Ray sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre, un peu par procuration il faut l’avouer, ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 9ème partie…
 

"J’espère que les fêtes se passent bien de votre côté !!!
Ici à Maui, ce sont les vacances aussi. Peu de monde à l’eau ces derniers jours mis à part Robby Naish qui n’a pas raté une session. Une ambiance "à la cool" pour finir cette année.
L’occasion pour moi de passer du temps avec ma sœur et ma mère venues passer les fêtes au soleil. J’en ai profité pour mettre la navigation au second plan et faire une bonne semaine de repos côté physique. Je les ai emmenées découvrir l’île en long, en large puis en travers afin d’être sûr qu’elles puissent apprécier la diversité des paysages et repartir leurs têtes remplies de couleurs.
Pour optimiser la récupération physique, cours de yoga, pêche sous-marine le matin puis gros repas agrémentés de produits bien français qu’elles ont pris soin d’apporter dans leur bagages. Voyez-vous de quoi je veux parler ?? De ce qui manque généralement aux français expatriés… C’est-à-dire bien sûr le fromage et le saucisson !!!
Je vous laisse apprécier ces quelques photos. Il n’y en a pas que pour les windsurfers à Maui avec dans l’ordre, la plage de Sprecks le matin avant que ça navigue, la côte sauvage le long de la fameuse route de Hana en direction de l’est, la plage de La Pérouse au sud où la lave très noire contraste avec les morceaux de coraux très blancs rejetés par les vagues, la végétation luxuriante qui profite de l’humidité apportée par les nuages poussés par le vent, la grande plage de Makena au sud de l’île, un coucher de soleil sur la plage de Launiopoko (Lahaina) côté ouest de l’île et pour finir, le cratère du volcan Haleakala qui domine Maui…
Bonne année à tous et bons rides pour 2012 !!!"


Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Léo Ray - Giora Koren - Jimmie Hepp Photography

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer