La chronique hawaiienne de Léo Ray

23/12/2011

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, durant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, nous allons suivre semaine après semaine la vie et les trépidations du windsurfer français Léo Ray sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre, un peu par procuration il faut l’avouer, ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 8ème partie…

 

"Cette semaine a été l’occasion de passer une fois encore de bons moments à l’eau. Une grosse journée à Hookipa dans du vent léger avec le team Naish, une heure à partager le spot avec Robby Naish, Mark Angulo et Kai Lenny avant d’être rejoint par Bernd Roediger et quelques autres. Les jours suivants ont été typés légèrement onshore avec un vent  plus soutenu. Ceci a donné plusieurs journées axées saut, accompagnées d’averses répétées donnant souvent de magnifiques arcs en ciel.
Pas grand-chose à dire côté people pour cette fois, si ce n’est le mariage du shaper de légende Peter Thommen.
Ce dimanche a eu une saveur particulière. J’ai eu le plaisir d’accueillir ma mère pour la première fois alors que je viens à Maui depuis 10 ans. Arrivée bien méritée, en effet, suite à des grèves de personnel à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, ce voyage a failli ne pas se faire après une première nuit passée à l’aéroport pour finalement rentrer chez elle au matin. Elle a finalement réussit à trouver un vol au départ de Genève. Cependant il lui a fallu s’y rendre en train et y passer la nuit avant de décoller le lendemain matin. Une fois rendue à San Francisco, ce n’était toujours pas gagné, elle a évité une troisième nuit dans un aéroport de justesse. Une place dans l’avion pour Kahului lui a été attribuée 10 minutes seulement avant l’embarquement. Maui ça se mérite !!! A son arrivée, c’est avec le plus grand plaisir que je lui ai passé autour du cou le traditionnel collier de fleurs.
Aujourd’hui a été une journée que je n’oublierai pas car elle a commencé par une comparution au tribunal. C’est une histoire qui a débuté la semaine dernière alors que j’étais resté sur la plage le soir, après l’heure de fermeture du parking sur lequel j’avais garé ma voiture. Je ne m’attendais à de telles conséquences mais ici on ne plaisante pas avec la loi. J’ai tout d’abord fait des démarches afin d’avancer la date de la convocation qui tombait après mon départ pour la France. J’ai ensuite rencontré l’avocat chargé de me défendre. J’ai du plaider coupable dans un premier temps puis essayer de défendre mon cas le mieux possible. Je m’en sors au final avec une amende de 25 $ !!!
Demain, arrivée de ma sœur, c’est donc en famille que je m’apprête à passer les fêtes et en guide touristique que je risque de passer les prochains jours..."

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Giora Koren - Jimmie Hepp Photography - Léo Ray

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer