La chronique hawaiienne de Léo Ray

25/11/2011

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, durant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, nous allons suivre semaine après semaine la vie et les trépidations du windsurfer français Léo Ray sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre, un peu par procuration il faut l’avouer, ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 4ème partie…

 

"Cette semaine, c’est les vacances, pas pour nous, mais pour des millions d’américains qui célèbrent Thanksgiving, l’occasion pour eux de s’en mettre plein le gosier à coup de dinde. Vu qu’on est là, on va en profiter…
C’est quasiment aussi important que Noël dans la culture aux USA, à part qu’il n’y pas de cadeaux sauf que cette semaine, j’ai eu la chance de recevoir mes colis ION et MFC à quelques jours d’intervalle. Et dans la semaine à venir, un container rempli de flotteurs Naish va arriver sur l’ile… Je vais donc être équipé de la tête aux pieds sans avoir à aller fouiller sous le sapin…
Il y a eu du vent tous les jours cette semaine comme depuis le début du mois. Quelques belles conditions de vagues notamment ce jeudi avec une belle journée à Hookipa. Vent léger, vagues glassy pour des conditions pur surf.
Carine Camboulives et Manu Bouvet viennent d’accueillir leur deuxième fille, Shadé née la semaine dernière. La communauté des frenchies de l’île a eu l’occasion de la rencontrer chez eux lors pot de départ du photographe-caméraman Pierre Bouras.
A noter également l’arrivée des jumeaux Moussilmani, Benoit et Sylvain qui en compagnie de leur ami caméraman sont de passage sur l’île pour la première fois depuis pas mal d’années. 2007 pour Sylvain et 2001 pour Ben.
De mon côté, j’ai aussi eu l’occasion de m’entretenir avec Naish à propos de mon contrat, de revenir avec eux sur l’année qui vient de passer, d’écouter leurs propositions pour 2012. Je leur ai présenté mes projets pour l’année à venir. Il reste juste à affiner quelques détails, mais je peux déjà vous annoncer que l’aventure continue avec Naish.
Une négociation qui cette année a une saveur particulière puisque que je signe pour ma dixième année de collaboration. Tout avait commencé à Paris au Salon Nautique grâce l’importateur français, Yann Nguyen qui m’a donné la chance de faire une première année à l’issue de laquelle j’ai pu intégrer le team international. Chaque années depuis m’a permis de vivre des expériences diverses et variées toujours associées au windsurf et surtout la vie dont je rêvais. J’espère que cela puisse continuer comme cela encore 10 ans… Je suis allé faire une petite session de saut pour fêter ca. Voici quelques photos pour illustrer cette session à Secret où j'avais le spot à moi seul.
Je viens d’ailleurs de retomber sur une vidéo faite un été au Maroc lors de ma première année avec Naish Sails. L’idée était de faire gouter les sensations de saut en windsurf à mon demi-frère alors âgé de 9ans. Je vous invite à voir ou revoir "Backpack"".

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Léo Ray - Jimmy Hepp Photography - Amorphia Photography - Pierre Bouras

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer