La chronique hawaiienne de Léo Ray

18/11/2011

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, durant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, nous allons suivre semaine après semaine la vie et les trépidations du windsurfer français Léo Ray sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre, un peu par procuration il faut l’avouer, ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 3ème partie…

 

"Pas de vagues !!! Alors ça !!!
Et cela dure depuis le début du mois. On se demande bien où sont passés les swells de nord, nord/est qui font normalement fonctionner les spots en ce début de saison d’hiver ? Le vent amène quelques petites vagues, du wind swell orienté plein est qui apporte des vagues similaires à ce que des conditions onshore peuvent donner. Pas grand-chose à se mettre sous la dent ces derniers jours. Il va falloir être patient jusqu’en milieu de semaine prochaine pour que les choses deviennent intéressantes avec le prochain swell.
Coté actu windsurf, du test de voile en ce moment. Quelques protos plutôt alléchants ont été aperçus. North Sails et Neil Pryde sont visiblement en plein travail pour la saison prochaine tout comme Naish qui peaufine un nouveau modèle. Chez les frenchies, fin de trip pour le photographe Jérôme Houyvet qui reviendra au printemps et arrivée d’Antoine Albeau pour un passage rapide sur l’île.
Cette semaine a été l’occasion pour moi de me mettre au vert en profitant de ce que la nature offre ici. Je veux parler de pêche et de récolte de fruits. Ça fait aussi partie des plaisirs d’être à Maui. Il suffit de se balader un peu pour trouver des régimes de bananes, des avocats, des fruits de la passion, des papayes, des goyaves, des clémentines, des oranges sans oublier des noix de macadamia et de coco. Ça pousse partout.
Un morceau de mât, une machette, un peu de duck tape et c’est parti. Quant à la chasse sous-marine bien qu’il y ait des spots techniques à gros poissons, je me suis contenté de sorties proche des spots pas plus loin que Lanes et Hookipa. Quelques poissons de reef au barbecue comme ce "Uhu" et le tour est joué pour une bonne soirée."

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Léo Ray - Pierre Bouras

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer