La chronique hawaiienne de Léo Ray

11/11/2011

C’est nouveau sur Windsurfjournal.com, durant une bonne partie de l’automne et de l’hiver, nous allons suivre semaine après semaine la vie et les trépidations du freestyler et waverider français Léo Ray sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fera ainsi vivre, un peu par procuration il faut l’avouer, ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. Seconde partie…

 

"Et une semaine de nav’… Sans que nous ayons des conditions exceptionnelles, il y a eu de quoi naviguer tous les jours. Avec même quelques belles vagues par moment alors que les prévisions n’en annonçaient pas tant. Beaucoup de monde à l’eau à Hookipa avec à noter l‘arrivée de plusieurs riders dont Victor Fernandez qui pour la première fois va passer un séjour prolongé a cette saison.  Comment ne pas remarquer également l’arrivée sur le spot de Kauli Seadi et la facilitée qui ressort de son style dans ce type de conditions.
Le mardi a été la journée de repos pour beaucoup de monde, conditions de vagues jugés insuffisantes étant donné les 7 jours de naves consécutifs depuis la fin de la compète AWT, ce qui a donné lieu à un repas 100% francophone chez Robert Teriitehau où un bon nombre des frenchies présents sur l’île se sont retrouvés suite à l’initiative d’un couple louant sur place.
Une vingtaine de personnes en tout et un beau mélange de personnes actrices du milieu windsurf, Boujmaa Guilloul, Camille Juban, Manu Bouvet, Keith Teboul, Morgane Noireaux et ses parents, Laurent Guillemin de chez Quatro, Olivier Lafleur de la marque Taïnos, le shaper Marco Copello, le photographe Benjamin Thouard, Pierre Bouras et Francky Berthuot, tous les 2 photographes et caméramans.
De mon côté cette semaine, je me suis attaché à finir l’édition d’un clip vidéo. Au programme cette fois-ci, des images sur eau plate à Fuerteventura. Il me tenait à cœur de faire quelques choses avec des angles multiples de cameras embarqués. J’ai essayé également de me servir de la clarté de l’eau du spot de Sotavento pour quelques prises de vues afin de vous inviter un maximum au cœur de la navigation. La vidéo est maintenant en ligne, j’espère qu’elle vous a plu.
Parallèlement à cela, j’ai pu faire de nouvelles images sur l’île pour d’autres projets vidéo. Voici quelques photos issues de ces moments passés à l’eau cette semaine."

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Pierre Bouras

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer