La chronique hawaiienne de Léo Ray

16/03/2012

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de l’automne et l’hiver, F-200 reprend du service afin de nous faire vivre semaine après semaine sa vie et ses trépidations sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, F-200 profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 2ème partie…

 

"Du vent, du vent et du vent fort !!! Cette semaine a été très ventée. Du vent tous les jours, et même quelques sessions en petites toiles. Il est plutôt rare de voir des riders tels que Marcilio Browne et Victor Fernandez sortir leur 4.2 m² à Maui. Pendant plusieurs jours, le vent n’a pas faibli, ce qui a même donné des vagues de bonnes tailles sans l’appui d’un swell de nord. Alors ce n’est pas toujours très propre, je vous l’accorde, cela reste du wind swell mais il y a eu vraiment de quoi s’amuser.
Cela a été l’occasion pour moi d’essayer le nouveau modèle de voile ultra compact, la Naish Chopper.  Inspiré d’une idée de Mark Angulo, c’est la voile qu’utilise maintenant Robby Naish. Bien que mon point de vue de rider ne soit pas des plus objectifs, je tiens tout de même à dire que j’ai été plus qu’agréablement surpris par les sensations qu’offre ce nouveau concept. Le rapport entre performance sous toilé et contrôle surtoilé m’a vraiment bluffé. J’ai foncé récupérer un jeu entier dès le lendemain…
Comme prévu beaucoup de monde est arrivé sur l’ile cette semaine. Des riders venus pour le photoshots tel que Boujmaa Guilloul, Philip Köster et Klaas Voget, ont eu l’occasion laisser leur empreinte à Hookipa ces derniers jours. Boujmaa ultra motivé tout sourire aux lèvres à coup de cheeseroll into backloop clairement décomposés et posés à sec. Philip auteur d’un magnifique aerial forward posé très clairement devant la vague. Nous avons ensuite pu le voir partir dans un aerial double loop. Qu’est-ce qu’ils vont bien pouvoir nous réserver pour les jours à venir ???
Chez les frenchies, Julien Quentel a rejoint Antoine Albeau déjà là depuis une quinzaine de jours. Julien Taboulet fait un trip solo cette fois-ci, laissant non sans souffrance, femme et enfants à la maison pour quelques semaines. A noter également l’arrivée de Sylvain Puig venu participer à la fête et retrouver ses potes. Chez les photographes, Maxime Houyvet a pu attaquer les sessions de watershot. Il ne devrait pas tarder à être rejoint par son frère Jérôme.
Cette semaine a été également l’occasion d’attaquer les photoshotings pour Naish. Un départ en douceur avec une session matinale Freeride et Freestyle organisée à Camp One. L’occasion de découvrir en compagnie de mon collègue de team Juju Taboulet les nouveaux designs qui feront partie de la gamme 2013. Mais chuuut !!! C’est encore trop tôt pour en parler. Les prévisions pour la semaine avenir ont le mérite d’être claires, du vent non-stop au programme !!!"

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : www.leof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Jimmie Hepp Photography - Claire Brochard - Léo Ray

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer