La chronique hawaiienne de Léo Ray

09/03/2012

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de l’automne et l’hiver, F-200 reprend du service afin de nous faire vivre semaine après semaine sa vie et ses trépidations sur l’île de Maui à Hawaii. Comme tous les ans à la même époque, il profite en effet de cette période de l’année pour faire de la Mecque du windsurf son camp de base pendant quelques mois. A travers "la chronique hawaiienne de Léo Ray", ce dernier nous fait ainsi vivre ses meilleures sessions et sa douce vie sur place. 1ère partie…

 

"Ca y est c’est reparti !!! 
Plusieurs semaines se sont écoulées depuis la dernière chronique. L’occasion pour moi d’une trêve windsurf et d’un changement radical d’environnement. C’est à la montagne entre la vallée de Chamonix et la station de Praloup que je suis allé chercher d’autres types de sensations fortes. Quelques vallées blanches en ski, de l’initiation au speed riding et de la chute libre par -30°c à 5200 mètres au-dessus des sommets enneigés m’ont définitivement donnés ce que je cherchais.
Après ce break, il est l’heure maintenant de retourner à Maui en vue entre autres des photoshootings Naish à venir. Pendant les dix semaines à venir, j’aurai donc l’occasion de partager avec vous à travers cette chronique l’actualité windsurf sur l’île, celle de la communauté française présente ainsi que mon quotidien.
A l’heure où je rédige ces quelques lignes, nous enchaînons le 5ème jour de pluie quasi non-stop. Peu ou pas d’activité côté windsurf donc pour cette fois mais cela ne devrait pas durer. En effet, un grand nombre de riders, responsables de marques, photographes s’apprêtent à déferler sur Maui. Comme chaque année à cette époque, les spots s’apprêtent à vivre au rythme des différents photoshootings de marque.
Côté Français, on peut noter la venue de 2 freestylers sudistes. J’ai nommé Arthur Pollet et Adrien Bosson. C’est leur premier séjour ici. Adrien s’occupera de la Water Lily Farm chez Carine Camboulives et Manu Bouvet où il réside. Arthur, lui, fait équipe avec la communauté brésilienne. J’ai eu l’occasion de faire le tour des spots avec eux les premiers jours, ainsi que de partager leur première session hawaiienne de vagues à Sprecks. Moments forts qui ne sont pas sans rappeler quelques souvenirs.
Nous avons eu l’occasion d’enchainer le lendemain avec la mythique première session à Hookipa…Ca y est ce sont des hommes maintenant !!!
Je finirai cette chronique avec un hommage à Vincent Mellouet décédé comme vous le savez sûrement  il y a quelques jours alors qu’il naviguait à Sainte Barbe. Je n’oublierai pas les nombreuses sessions en sa compagnie lors de nos premiers championnats de France à Oléron en 1997, les nombreux étés passés au Maroc, jusqu'à dernièrement chez lui sur le lac de Monteynard et par chez moi sur le Rhône au printemps dernier.
Comme souvent, ce sont les meilleurs qui partent en premier. Doué, passionné, ultra polyvalent à l’eau, doublé d’une grande et très belle personnalité, il était et restera une  inspiration pour beaucoup. Il laisse un grand vide. Mes pensées vont plus particulièrement à son frère Benoît et sa compagne Blandine Fort. Tchao Rouquin et bon ride…. Vous pouvez voir ici une vidéo lui rendant hommage : http://www.youtube.com/watch?v=XOdxGCXQg98"

 

Pour en savoir plus sur Léo Ray : wwwleof200.com

 

Source : Léo Ray
Photos : Jimmie Hepp Photography - Claire Brochard - Léo Ray

tags: la chronique hawaiienne de Léo Ray Maui Hawaii

Articles similaires

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...

La chronique hawaiienne de Léo Ray

Après avoir suivi le français Léo Ray durant 10 semaines au cours de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer