La bonne affaire pour Nicolas Goyard

08/06/2018

Aux avant-postes depuis le début de la semaine, Amado Vrieswijk voit son avance fondre comme neige au soleil au terme de 2 nouvelles manches validées jeudi sur la Catalunya PWA World Cup en Espagne. En progression constante jour après jour, Nicolas Goyard réalise pour sa part la journée presque parfaite et talonne désormais NB-20…
Rien n’est jamais gagné d’avance dans la vie et Amado Vrieswijk en fait la cruelle expérience ce jeudi lors de la 3ème journée de compétition sur cette Catalunya PWA World Cup. Dans des conditions plus instables que la veille avec un vent oscillant entre 6 et 12 nœuds, NB-20, reste dans le peloton de tête lors de la 1ère finale du jour (4ème), restée en stand-by depuis la veille. Mais dans la 2ème finale du jour à suivre, visiblement gêné au départ par l’espagnol Ramon Pastor, Amado Vrieswijk percute plein fer le moteur du bateau situé en bas de la ligne de départ. Foil en lambeaux, bonhomme secoué, NB-20 termine malgré tout courageusement avant une véritable course contre la montre sur la plage pour être déjà prêt pour la prochaine élimination…
Pendant ce temps-là, déjà impressionnant les jours précédents, le français Nicolas Goyard s’offre pour sa part une journée quasi parfaite terminant 1er puis 2ème. F-465 fait la bonne affaire du jour et est désormais à égalité de points parfaite avec le freestyler/slalomer/foiler de Bonaire, ce dernier gardant une très courte avance à la faveur d’une meilleure discard. En retrait depuis le début de l’épreuve, Gonzalo Costa Hoevel se refait une santé en remportant la dernière manche jour. Et dans une discipline encore nouvelle et visiblement aussi disputée qu’incertaine jours après jour, Antoine Questel confirme sa bonne prestation de la veille alors que toujours régulier, Antoine Albeau reste lui dans le top 5.
Vendredi, suite des festivités en Espagne avec une finale n°7 en foil qui attend les concurrents et, à n’en pas douter d’autres manches en foil à suivre encore pour les 3 journées de course à venir…
 

Pour en savoir plus sur le PWA World Tour : www.pwaworldtour.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : Carter/Pwaworldtour.com

tags: PWA World Tour Catalunya PWA World Cup Amado Vrieswijk Nicolas Goyard Sebastian Kördel

Articles similaires

3 questions à Maëlle Guilbaud

A 23 ans, la française Maëlle Guilbaud vient compléter le trio féminin...

Le 1er titre mondial de Pierre Mortefon

Fin novembre (cf notre news du 23 novembre 2019), le français Pierre Mortefon...

3 questions à Matteo Iachino

En tête du classement annuel avant la Bureau Vallée Dream Cup, la dernière...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer