La bonne affaire pour Köster

17/07/2011

Après la double élimination très largement entamée la veille vendredi, les derniers protagonistes de cette Tenerife PWA World Cup 2011 se retrouvent sur le spot d’El Medano en ce samedi matin afin de déterminer le top 4 de cette épreuve chez les femmes comme les hommes…
Si l’espagnol Alex Mussolini a fait des ravages la veille dans la double élimination, c’est cette fois au tour de l’autre local de Tenerife, l’allemand Dany Bruch, de faire parler sa science du spot et d’éliminer tour à tour Mussolini, Seadi et Stone avant de retrouver en finale Philip Köster. Dans une finale extrêmement serrée, Bruch tient tête au jeune allemand et un beau back loop un pied lui permet de prendre les quelques points nécessaires pour l’emporter. Avec une victoire chacun, les deux hommes sont obligés de repartir à l’eau pour une super finale. Un peu moins performant en saut que d’habitude dans le heat précédent, G-44 réalise cette fois un superbe double forward reposé au planing qui lui donne l’avantage final et lui permet de remporter cette seconde épreuve canarienne de la saison.
Chez les femmes, le scénario est quasi identique avec une Daida Moreno qui se laisse surprendre par sa sœur Iballa, une défaite qui oblige là aussi les deux sœurs à courir une super finale que E-64 ne rate pas cette fois-ci.
Vainqueurs des deux premières épreuves de vagues de la saison, Daida Moreno et Philip Köster prennent un avantage certain dans la course au titre mondial en vagues avec une prochaine épreuve à Klitmöller au Danemark en septembre prochain qui sera déjà déterminante pour Victor Fernandez, le champion du monde en titre, passé à côté de cette épreuve d’El Medano et "seulement" 9ème.

 

Voir le classement femmes après une double élimination

 

Voir le classement hommes après une double élimination

 

Pour en savoir plus sur la Tenerife PWA World Cup 2011 : www.pwaworldtour.com et www.tenerifepwa.com

 

Source : PWA World Tour
Photos : PWA/John Carter

tags: compétition PWA World Tour Tenerife PWA World Cup 2011 Tenerife Cabezo El Medano vagues Daida Moreno Philip Köster

Articles similaires

Du foil… en Chine !

Roberto Hofmann, speaker sur le PWA World Tour et infatigable passionné qui organise...

L'épreuve AWT au Maroc en images

Du 15 au 21 mai derniers, l’American Windsurfing Tour (AWT) faisait escale à Moulay...

PWA Ulsan : La dernière journée en vidéo

Le résumé en vidéo de la 6ème et dernière journée de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer