La belle journée de Clément Bourgeois

22/05/2021

Au terme d’une journée complète vendredi sur les iQFoil International Games en Italie alternant entre slalom, Marathon et enfin course race, les leaders restent aux avant-postes à l’aube des medal races avec un vendredi marqué par la performance du français Clément Bourgeois, vainqueur des 3 courses hommes du jour dont la longue distance !

Le thermique de Sud étant encore léger en ce vendredi matin à Campione del Garda en cette 4ème journée de ces iQFoil International Games, la direction de course opte pour la discipline du slalom avec un vent qui finit par s’établir entre 15 et 16 nœuds permettant de lancer dans la foulée le Marathon dont les points comptent double.
Au programme un spectaculaire départ au lièvre et les femmes partent les premières suivies par les hommes 10 minutes plus tard. Sur une course upwind/downwind sur 2 tours très tactique où il faut prendre la bonne option sur le plan d’eau, l’anglaise Islay Watson se montre la plus perspicace chez les femmes et s’impose devant la néerlandaise Sara Wennekes et la française Lucie Belbeoch.

Du côté des hommes, 2 tours durant, les français Clément Bourgeois, Nicolas Goyard et le néerlandais Huig-Jan Tak se livrent une bagarre féroce qui tourne à l’avantage du premier. En tête une bonne partie de la course, Clément Bourgeois commet une petite erreur à la fin du 1er tour mais réussit à tenir tête à Nicolas Goyard pour finalement remporter l’une des courses les plus importantes de la semaine.
Et histoire de terminer en beauté cette journée, une 4ème course en course race est lancée dans l’après-midi, course que remporte de nouveau Clément Bourgeois qui se hisse à la 3ème place sur le podium au terme de cette avant-dernière journée de course !
Samedi pour les medal races, les cartes sont totalement rebattues puisque les 12 premiers femmes et hommes s’affronteront pour des courses à élimination directe. Le classement de la semaine garde malgré tout toute son grande importance puisque le 1er et le 2ème du classement actuel sont assurés d’être protégés jusqu’en finale, le 3ème et le 4ème jusqu’en demi-finale…

 

Voir le classement femmes après 13 courses

 

Voir le classement hommes après 12 courses

 

Pour en savoir plus sur les iQFoil International Games : iqfoilclass.org/ig2021ita

 

Source : iQFoil International Games
Photos : Lorenzo Sironi - Martina Orsini



Apportez votre contribution à Windsurfjournal.com en cliquant ici

A l'instar des annonceurs qui permettent à Windsurfjournal.com d'exister depuis 15 ans, vous, fidèles lecteurs, pouvez vous aussi nous apporter votre support et votre contribution financière (au niveau de votre choix à partir de 2 €, le prix d’un café !)  et nous aider ainsi à continuer à faire "tout simplement" notre travail et vous faire vivre quotidiennement l'actualité du windsurf.
D’avance merci !

PayPal - Vous pouvez également apporter votre contribution par PayPal à The Aloha Company Eurl, société éditrice des sites Windsurfjournal.com, SUPjournal.com et Wingsurferjournal.com

 
tags: iQFoil International Games Campione del Garda Lucie Belbeoch Nicolas Goyard

Articles similaires

3 questions à Lola Sorin

Du haut de ses 18 ans et promue à une belle carrière en RS:X, Lola Sorin...

3 questions à Delphine Cousin

Championne du monde en slalom sur le PWA World Tour à 4 reprises (2013, 2014, 2018 et...

3 questions à Nicolas Goyard

Aux avant-postes lors des 2 événements majeurs en iQFoil l’année...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer