La belle journée d'Ethan Westera

17/06/2017

3 manches à suivre disputées vendredi à Texel aux Pays-Bas sur les IFCA Slalom Worlds 2017, le tout dans des conditions pour le moins musclées permettent au slalomer d’Aruba Ethan Westera de prend les commandes de l’épreuve à une petite journée de la fin avec à ses trousses Cyril Moussilmani et Jordy Vonk.
Du vent vent onshore modéré obligeant à sortir les 7.0 m² et les planches médium, des vagues désordonnées et un gros clapot, le spot de Texel a pris un autre visage en ce vendredi et ce sont des conditions musclées de slalom auxquelles ont droit les concurrents de ces IFCA Slalom Worlds 2017, une journée décisive puisque l’avant-dernière déjà de cette épreuve.
Et alors que l’on s’attend à une belle passe d’armes entre les ténors du PWA World Tour tels que Cyril Moussilmani, Jordy Vonk ou encore Maciek Rutkowski, c’est le jeune slalomer d’Aruba Ethan Westera qui réalise la journée (presque) parfaire avec 2 victoires consécutives et une dernière manche de 5ème. Derrière, Cyril Moussilmani et Jordy Vonk se livrent une grosse bagarre pour les 2 autres places sur le podium, avec au passage un protest entre les 2 hommes au sortir de la dernière finale du jour, alors que parmi les belles remontées du jour au classement général à signaler celles de l’italien Andrea Rosati, champion du monde IFCA en Master et 4ème, de Basile Jacquin, 6ème, ou encore de Nicolas Goyard, 8ème.
Samedi, ultime journée de compétition sur ces IFCA Slalom Worlds avec des prévisions météo optimistes et un Ethan Westera qui fera tout pour conserver sa petite avance (3,3 points) au classement général.

 

Voir le classement après 4 manches

 

Pour en savoir plus sur les IFCA Slalom Worlds 2017 : www.ifcaclass.com

 

Source : IFCA
Photos : Laurens Morel - Saltycolours.com

tags: IFCA Slalom Worlds 2017 Texel Ethan Westera Cyril Moussilmani Jordy Vonk

Articles similaires

Le titre pour Ethan Westera

Une dernière journée plutôt prometteuse sur le papier voit finalement les...

FRA-71 prend les commandes à Texel

Après 4 longues journées d’attente, les championnats du monde IFCA 2017 de...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer