L\'oeil de Yoann Bertucat

15/07/2013

Comme en 2012, Windsurfjournal.com est partenaire du Wave-Sailing Windsurfing Camp (WSWC) du 6 au 13 juillet et du 14 au 20 juillet à Lanzarote aux Canaries, ce stage de perfectionnement qui a pour particularité de s’adresser aux plus jeunes des apprentis waveriders puisque cette semaine est dédiée exclusivement aux 12 - 17 ans ! Résumé de la 1ère semaine par l’un des jeunes participants, Yoann Bertucat.

 

"Je m’appelle Yoann Bertucat. J’ai 13 ans et c’est ma première participation au WSWC. Je retrouve un groupe de 7 jeunes riders qui se connaissent tous. J’ai la responsabilité de faire la synthèse de ce qui s’est passé sur la première semaine de camp. Puisque en fait je suis le seul à ne rester qu’une semaine sur les 2 programmées. L’ambiance m’a plu tout de suite. Ici matin, midi ou soir, personne ne traîne la patte pour aller sur l’eau même si la demande physique est conséquente et cela me correspond bien.
Je suis venu sur ce camp pour essayer de naviguer un maximum et apprendre sur tout. Je ne recherche pas forcément la réussite d’un move précis.  Nous n’avons pas navigué autant que nous l’espérions au départ puisqu’au total, 5 demi-journées ont été consacrées à la navigation. On ne se plaint pas puisque nous avons l’impression que nous avons touché plus de vent qu’à Pozo. En effet, nous suivons tous les jours comment les choses évoluent pour Noah Vocker, parti courir sur l’île voisine.
Notre programme est resté hyper sportif et impossible pour moi de dire ce que j’ai préféré.  Bien sûr, il y a les moments passés à naviguer avec beaucoup de nouvelles choses à travailler que mon vécu de régatier ne m’ont pas habitué à faire. Mais aussi, le trek avec le passage par les piscines naturelles magnifiques, les contre la montre de SUP, le surf à Famara, la visite des Windsurfers Lovers, Stéphane Etienne et Nicole Boronat pour nous faire part de leur choix de vie, les repas avec nos amis restaurateurs chinois, trop bons et trop marrants !
Le top aura été de pouvoir partager tous ces moments avec des jeunes de mon âge trop sympas. Vraiment triste de les quitter si vite et j’espère que bien que résidant un peu partout en France et à l’étranger nous saurons créer les occasions de nous retrouver ou que Philippe Cachat et Sport Away multiplieront les projets de ce type."

 

Anecdote de la semaine : "Le petit malaise d’un de nos pote sur le camp qui lui a valu d’avoir le visage un petit peu bosselé. Au final, une belle frayeur mais rien de grave puisque 12 heures plus tard il réalisait le 2ème temps sur notre parcours du contre la montre SUP."

 

Le mot du coach : "Top petit gars, le plus jeune et pas le moins déterminé pour progresser ni paradoxalement le moins mature. Il a oublié de mentionner dans son petit texte qu’il avait gagné la "Rookie Race" sur grands flotteurs organisée dans le léger par l’équipe du CNS. Prouvant qu’il est déjà un excellent régatier et aussi qu’il préfère parler des autres que de lui. C’est tout à son honneur. Il nous manque déjà."

 

Pour en savoir plus sur le Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote : www.sport-away.com

 

Source : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote
Photos : Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote

tags: oeil de clinic Yoann Bertucat Wave-Sailing Windsurfing Camp Lanzarote Philippe Cachat

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer