L\'oeil de Yan Bouverne

12/11/2012

Cadre technique à la Fédération Française de Voile et entraineur du groupe Espoirs en RS:X, et parmi eux les jeunes windsurfers qui représenteront peut être la France aux Jeux Olympiques de Rio en 2016, Yan Bouverne suivait avec attention l’ISAF Annual Conference à Dublin en Irlande la semaine dernière, lui qui en prime faisait partie de la veille en France sur ce dossier. Avec lui, retour sur cette décision inattendue jusqu’au dernier moment…

 

"J’avoue que je n’ai pas explosé immédiatement de joie, j’ai dû me frotter les yeux car c’est tout de même un sacré revirement de situation, surtout après la déception du vote de samedi.
Mais très vite le téléphone a sonné sans discontinuer, et entendre la  joie des uns et des autres qu’ils soient coureurs, entraineurs ou d’autres séries, ou encore des amis, c’est simplement du bonheur et de la satisfaction.  Quelle réussite pour tous ceux qui se sont impliqués au niveau international dans ce combat et plus particulièrement pour l’équipe de la FFVoile et son président Jean-Pierre Champion !
J’ai bien sûr une pensée pour les kitesurfers qui doivent être sous le choc comme nous avons pu l’être en mai dernier. Il faut reconnaitre qu’ils ont démontré un vrai savoir-faire en terme de communication et de mise en valeur de leur discipline  et il y a incontestablement des leçons à tirer de cette période difficile.
Je pense que les instances du windsurf vont maintenant se pencher sur ce qui est pour moi le plus important, à savoir comment partager notre passion avec le grand public en modifiant les formats de courses et revoir les méthodes de classement car jouer uniquement sur les supports, c’est un faux remède.
Quant à moi, il y a maintenant un championnat du monde RS:X au Brésil en février 2013 à préparer et quelques bouteilles de champagne judicieusement pariées à récupérer !"

 

Source : Yan Bouverne
Photos : Eric Bellande/FFV - Lionel Cottin/FFVoile

tags: oeil de Yan Bouverne olympisme ISAF windsurf kitesurf ISAF Annuel Conference

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer