Publicité:

L\'oeil de William Huppert

05/09/2012

Digne successeur de son père Steve, une figure du windsurf français voilà quelques dizaines d’années, le breton William Huppert n’était pas venu pour faire de la figuration à Carnac la semaine dernière lors du Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2012. A 17 ans, FRA-330 empoche en effet le très convoité titre de Champion de France Espoirs 2012 en RRD Fire Race 120 ! Retour avec lui sur sa belle semaine !

 

"Quelle semaine ! Arrivée samedi 25 août, on jauge puis petit entrainement avec les autres bretons dans un bon 30 nœuds pour se mettre en jambe. La journée de dimanche est consacrée à la jauge pour les derniers arrivés et la manche d'entrainement n'est pas courue en raison du vent insuffisant.
Lundi, les choses sérieuses commencent avec une première manche durant laquelle la flotte était divisée en 2 poules de 40 pour définir le premier brassage de poules. Je me place 3ème de ma poule dans un vent plutôt léger aux alentours de 12 nœuds. A partir de ce jour, il y avait donc deux premiers, deux seconds, deux troisièmes et ainsi de suite, la bataille était lancée ! Après une journée de repos mardi, mercredi ça repart avec 20-25 nœuds Ouest-Sud/Ouest, une des meilleurs orientations de la baie, des grains, du soleil, un vrai temps breton et des conditions que j'adore !
Je pars en 7.8 m² bien toilé, je gagne la première manche du jour avec une légère avance sur Romain L'huiller grâce à une super vitesse. Idem pour la troisième manche mais c'est Arthur Orjubin qui prend la seconde place. Je suis super content pour lui qui attendait cela depuis longtemps !
A partir de ce jour, je monte sur la première marche du podium mais tout reste possible car c'est très serré derrière. Le lendemain même orientation mais le vent était un peu plus léger, je rate ma 4ème manche en confondant la bouée 3 avec la 1 en demi-finale, je ne me qualifie pas et remporte la finale perdante. Une erreur à vite effacer... Et finalement je termine second de la 5ème manche derrière Simon Jacquier qui a fait une super course !
A partir de ce moment, il y a 2 discards, mes manches de 3 et de 21 sautent et il me reste 2 manches de premier et une de second. Vendredi, dernière journée, les conditions ne sont suffisantes pour lancer quoi que soit et me voici Champion de France après une super semaine d’un championnat digne de ce nom avec de bonnes conditions et de belles batailles sur l'eau, parfait ! 
Bravo à Axel Jourdain et Simon Jacquier qui prennent la 2ème et 3ème places sur le podium et qui feront à coup sûr très mal l'année prochaine ! Un grand remerciement enfin à tous ceux qui me soutiennent Surf Avenue, North Sails, Fanatic, ION et la ville de Dinard,et bien sûr sans oublier aux bénévoles et à toute l'organisation qui a été au top pendant cette semaine."

 

Source : William Huppert
Photos : Pascal Mahéo/FFVoile

tags: oeil de William Huppert Championnat de France Espoirs Extrême Glisse 2012 Carnac RRD Fire Race 120

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer