L\'oeil de Valentin Brault

04/09/2012

Membre de la petite délégation française qui avait fait tout spécialement le déplacement en Lettonie du 20 au 25 août derniers lors du championnat du monde 2012 de Formula Windsurfing, Valentin Brault prend une très honorable 10ème place (et 1er français par la même occasion !) au classement général, une belle récompense pour lui qui se consacre presque exclusivement à cette discipline. Pour Windsurfjournal.com, FRA-823 revient sur sa belle semaine à Leipaja.


 

"Nous sommes arrivés à Leipaja en Lettonie presque une semaine  avant la course avec Alexandre cousin, Nicolas Warembourg et Gérald Queouron  afin de se reposer du voyage, naviguer un peu, prendre nos repères sur le plan d’eau et le reste du team français est arrivé quelques jours après. Entre temps, nous avons également participé à la NeilPryde Baltic Cup, le week-end juste avant ce championnat du monde, c’était un bon moyen de s’entrainer, voir un peu les forces en présence et pour ma part je termine 2ème de cette épreuve derrière un polonais.
Le mondial a commencé le lundi 20 août, journée dédiée aux inscriptions et à la jauge du matériel. Dès le lendemain, nous avons commencé les poules de qualifications, 4 manches au total. Je m’en suis plutôt bien sorti après ces manches où je rentre une place de 10 comme première manche du championnat. J’étais assez confiant pour la suite, mais il fallait rester vigilant.
Du coup, j’ai continué le championnat sans me mettre la pression, en faisant mes manches sans prendre trop de risques, juste m’appliquer sur les départs car j’avais la vitesse pour accrocher le peloton de tête.
J’étais 12ème avant la dernière manche. Le vent était très léger, ce n’était pas les conditions que je préfère mais tant pis... J’avais plus à gagner qu’à perdre après avoir compté les points des adversaires.
Je me suis battu jusqu’au bout sans rien lâcher sur cette dernière course où j’arrive à terminer 10ème... Micah Buzianis et Hubert Mokrzyki avait déjà cramé leur discard, ce qui m’a permis de reprendre 2 places et donc de rentrer dans le top 10. L’objectif était une place dans le top 15… Mission accomplie !!!"

 

 

Source : Valentin Brault
Photos : Ivo Blums

tags: oeil de Valentin Brault Formula Windsurfing World Championship 2012 Leipaja Lettonie

Articles similaires

L'oeil de Tristan Algret

Longtemps sur le podium de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, le...

L'oeil de Marion Mortefon

Longtemps en tête de l’Alaçati PWA World Cup en Turquie, Marion Mortefon...

L'oeil de Pierre Mortefon

En remportant 3 des 4 manches disputées sur l’Alaçati PWA World Cup, le...
comments powered by Disqus
Gestion de vos données sur le site Windsurfjournal
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies ou autres traceurs pour vous proposer par exemple, des publicités ciblées adaptées à vos centres d’intérêts ou encore réaliser des statistiques de visites.
En savoir plus fermer